Comment c'est passer la stérilisation de votre chat(te)

Utilisateur anonyme

Tout est dans la question:Comment s'est passée la sterilisation de votre chatte ou la castration de votre chatte?Combien de temps votre animal a mis pour cicatriser et pour s'en remettre?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Quand mon chat à été castré, il a revu le véto une semaine après, tout allait très bien.

Pour s'en remettre, en fait, ça ne l'a même pas spécialement dérangé, le premier jour, il était en peu secoué, mais c'était dù à l'anésthésie.

Après, tous les chats ne réagissent pas forcément de la même façon.

Utilisateur anonyme

Nous on l'a stérilisée a 6 mois, ça s'est bien passé, le soir elle avais encore l'arrière train un peu endormi. Par contre elle a réussi a enlever sa collerette et s'arracher un point.

Nous on y est aller 2 ou 3 jours après, puis a 10 jours il lui a retirer les points C'etais Niquel.

Par contre elle n'est pas sortie jusqu'à ce que ça soit totalement guérie.

Utilisateur anonyme

Michette as été castrée très jeune, mais après bien des portées...

Elle allait très bien, après. Mais bon, j'avoue que son ventre n'est pas très beaux, maintenant ; ) ....

Utilisateur anonyme

Et maintenant vos chats ont des cicatrices???(moi ce qui m'inquiete c'est qu il ne se remets pas)

Coco33150

Les chattes et chats s'e remettent très vite, et les poils repoussent, c'est une intervention banale.

Utilisateur anonyme

Cicatrice ? Non pas spécialement, ou elle ne se voit pas sous les poils.

Ton chat ne s'en remet pas ? Il a quel âge et est castré depuis combien de temps ?

Peut-être a t'il des complication. En as tu parlé à ton véto ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas encore de chat mais bientot,tres bientot...

C est pour ca que je panique

Utilisateur anonyme

Ok, rassure-toi, la stérilisation ou castration sont des interventions bénines et pratiqué tellement souvent par les vétérinaires qu'ils la maitrisent très bien.

Il est rare qu'il y est complication ou que cela se passe mal.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de raison de paniquer, c'est une opération banale. Tu déposé ton chat le matin et tu le récupéré le soir. J'ai fait castrer mes deux loulous en même temps, ils sont rentré le soir comme si de rien n'était. Certain chats sont grogui pendant quelque heure en revenant mais jamais olus, en plus cest drole a voir, j'etais limite deçu que mes poilus soient bien reveillé ^^ Pour les castration pas de cicatrice et pour le femelle il y en a une petite qu'un ne voit pas sous les poils.

Utilisateur anonyme

Ok ca me rassure