comment brosser un vieux chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatte de 16 ans à poils longs.

Ça a toujours été une galère pour la brosser, mais là c'est devenu mission impossible. Le problème c'est que ça lui fait des bourres de poils un peu partout.

Que puis je faire?

Un toilettage serait-il la solution???

Merci de vos conseils

3 réponses
Docline

Vous pouvez toujours casser les bourres en les divisant de plus en plus avec un couteau scie de cuisine; puis vous achetez trois peignes en fer, avec des dents de plus en plus fines

Utilisateur anonyme

les boules de poils il faut les couper c'est ce que fait ma voisine et après ça repousse très bien et ça ne le fait pas souffrir

Docline

pas les couper car un poil coupé au lieu d'aller en s'affinant s'ouvre et accroche dix fois plus vite, donc si on coupe il faudra s'attendre à pire de plus en plus vite. Je vous conseille vraiment de diviser de plus en plus fin la mèche qui a feutré.