Comment bien m'occuper de mon nouveau chaton

Nonie Queen

Bonsoir, je viens d'avoir un chaton de 1moi et demi, c'est une petite femelle nommée nala, je voudrais des conseils pour bien l'apprendre. Merci d'avance👋

5 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir El-Pistachiot

C'est votre amusement du moment , d'intervenir et de blaguer sur ce forum dans

toutes les conversations ?

Doudou229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Nonie Queen

Bonsoir et bienvenue 🙂

Nala c'est très joli comme prénom , vous allez avoir des conseils pour votre petite patoune .

pas de moi ( car je suis une "maman" pour mes chiennes )j'ai pas eu , le bonheur d'avoir un chat .

A bientôt pour voir en photo votre petite et suivre vos débuts ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir El-Pistachiot

je ne parlais pas de la blague sur Garfield et vous m'avez très bien compris .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lenaz

Bonsoir, Tout d’abord félicitation pour ce nouveau chaton 👏

Je ne sais pas quel genre de conseil vous souhaitez mais pour bien démarrer :

- isoler le chat dans une pièce les premiers jours avec tout le nécessaire : gamelles / litière / jeux

- ne le forcer jamais aux câlins, passez du temps dans la pièce avec lui, essayer de jouer avec lui progressivement ...

- essayer de prendre les mêmes croquettes auxquelles il était habitué et si vous souhaitez changer faite une transition par étapes

- et surtout laissez lui le temps de prendre ses marques, de s’habituer à vous, à votre odeur

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Si ce chaton a vraiment un mois et demi, je vous conseille vivement de le ramener auprès de sa maman car :

- Il est interdit de céder un chaton de moins de 8 semaines

- un chaton a besoin de sa mère au moins jusqu’a ses trois mois. Sinon vous risquez d’avoir un chat agressif

N’hesitez Pas à préciser dans quel domaines vous voulez des conseils !