@Howtocat
Je suis assez d'accord avec toi sauf pour la dernière phrase, "est, et sera toujours l'avortement" est-ce que tu sous entends qu'il y aura toujours autant d'animaux abandonné ?
Pour tous le monde :
Que privilégiez vous chez votre animal le côté naturel ou autre chose ?
Parce que j'ai cette question depuis un moment parce que ce qui parle de l'alimentation naturelle sont aussi les premiers à crier l'avortement et la stérilisation alors là où est le côté naturel ?
Cette question peu paraître bizarre mais je voulais la poser...
Qu'est-ce qui est mieux, terminer le développement d'un embryon qui n'a aucune sensibilité ou tuer un chaton qui, dès la naissance, sait déjà reconnaître l'odeur de sa mère ?
Aradalwen explique qu'elle a eu une mauvaise expérience avec l'avortement. Des chattes j'en ai fais avorter quelques unes, elles l'ont toujours très bien vécues, même proche du terme. Tant qu'une chatte ne cherche pas à faire son nid elle n'a pas conscience qu'elle attend des petits, une chatte avortée ne va pas passer trois jours à miauler et à arpenter sans relâche son territoire pour chercher ses petits.
Les associations et les refuges pratiquent l'avortement tant que c'est possible, sinon ça fait encore plus de chatons qui prennent des places. C'est une meilleure alternative que de devoir euthanasier les petits à la naissance, ou s'ils sont trouvés âgés de moins de deux semaines comme c'est la mode dans certaines associations.
Je ne vois pas pourquoi l'avortement devrait être exclusivement réservé à la protection animale, c'est extrêmement égoïste de savoir qu'on a une chatte gestante, savoir le mal que ça cause, et de ne rien faire.
Je rappelle pour les partisans de la stérilisation qu'un avortement évite les complications éventuelles d'une mise bas, évite que les chatons soient rejetés ou mal éduqués par leur mère, et bien entendu évite qu'ils se reproduisent à leur tour dans leur futurs foyers. Quand un chaton femelle vient au monde, la tendance actuelle fait que ce n'est pas juste un chaton qui vient au monde, mais potentiellement des dizaines voir des centaines. Le nombre de chats en France ne cesse de grimper, et ce malgré les efforts redoublés des associations. Mais les particuliers, eux, continuent de faire venir des chatons au monde même lorsque la portée est accidentelle, alors qu'ils pourraient agir de manière responsable est y mettre un terme. Mais c'est tellement mignons les chatons...
comment c'est t'on si elle cherche un nid moi elle se mes dans des placard ou sur son panier que j'ai achter et l'avortement me fait assez peur