Comment bien choisir son arbre à chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'accueille un chaton début janvier elle aura 3 mois. Ayant perdu ma chatonne récemment qui est décédée, je n'ai pas gardé son arbre à chat.

Je voulais des conseils pour savoir ou en acheter( magasins internet...) pour qu'il soit qd même de qualité/stable.. quelle hauteur était idéal. C petit chez moi 40m2 la pièce de vie fait environ24m2.

Merci

13 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Sur Zooplus vous avez tout un choix d'arbre à chat, en fonction de la taille souhaitée et du budget. Je vous laisse le lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat

Je n'en ai jamais acheté sur ce site personnellement, mais beaucoup de membres l'ont fait et globalement, j'en ai entendu des avis positifs !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Usibelle

Les arbres a chats je les achète en magasins spécialisés. Ils doivent être assez haut car nos compagnons aiment être en hauteur, le dernier que j'ai acquis fait 1 mètre 78 de haut

,

,mes bébés ont aussi celui ci.
Utilisateur anonyme

OUAH

Ils sont superbes ils ont dû vous couter cher! Chez moi c pas très grand. J'en ai vu un beau de 1m14 de haut c déjà pas mal,!

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

La cabane n'est pas forcément nécessaire sauf si le chat est peureux et/ou a besoin de tranquilité.

La hauteur par contre est vraiment nécessaire :)

Ainsi que le griffoire car c'est important que le chat fasse ses griffes, et je doute que vous aimeriez qu'il les fasses sur les meubles ! ;)

(Regarde sur leboncoin.fr si tu préfère que ça ne soit pas cher)

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller voir sur Bitiba. C'est une très bonne boutique animalerie en ligne.

Il y en a de toute les tailles et de toutes les couleurs avec ou sans cabane. Je te conseille un avec deux ou trois plateformes quelques postes de griffades et pourquoi pas un hamac et quelques jeux intégrés (mon chat y vas seulement pour jouer donc... :)

Utilisateur anonyme

Vous avez plusieurs choix :

-Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat

-Le bon coin : http://www.leboncoin.fr/

-Ou dans une animalerie près de chez vous !

Je pense que la hauteur d'un arbre à chat est très importante, et aussi la présence d'un griffoir !

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils🙂

Moi je l'ai acheté sur EBAY,y a aussi du choix,est a tous les prix §il mesure 1m50 de haut,est stable est je l'ai payer 40e;peut recevoir 3 chats .avec une niche en bas ,une petite,une grande au milieux,est trois plates formes.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Le site zooplus est bien fait. Ce qui est intéressant c'est que les CLIENTS postent des photos de leur chat sur l'arbre et on peut davantage se rendre compte. Merci pour l'idée"d'Ebay" je vais aller faire un tour!🙂

S'est celui la que j'ai achetée,bon j'avais eu une réduction.Mais l est bien !Bon j'ai 2chats ,ils l'aiment bien.

,Après s'est affaire de gout.Selon les besoins.
" josiPitchoune "