Comment bien choisir ses croquettes pour chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'accueille ma minette en janvier elle aura alors 3 mois.

La propriétaire lui donne actuellement des croquettes spéciales chaton de la marque u.

Je voulais un avis et des conseils pour choisir une marque de qualité avec un taux de protéines animales essentiels

.Je m'y perd un peu alors merci pour vos expériences🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Karine

Oui, on m'avait bien dit qu'il ne fallait pas de céréales. Bon, je vais faire le tri. J’espère que le fait qu'elle ait pris durant ses premiers mois de vie les croquettes actuelles u n'ait pas trop de conséquence. Par contre, selon ce que je choisirai IL FAUDRA SANS DOUTE QUE JE MÉLANGE LES DEUX SI LA Propriétaire ME DONNE CE QUI lui reste. Si par contre il ne lui en reste plus, alors je commencerai par les croquettes que j'aurai choisi?🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Déjà, quelle que soit la marque que vous donnerez à votre minette, les spécial " chaton " " stérilisé " " sénior " et compagnie laissez tomber. Ce n'est que du marketing. J'ai une petite minette de 6 mois qui mange de l'adulte et elle s'en porte très bien :)

Ensuite, les marques de magasins, véto et animaleries laissez tomber également. En ce qui concerne les croquettes, un chat doit en manger qui ne contient pas de céréales. Or dans ces marques là, U pour citer ce que votre minette a actuellement il y en a beaucoup trop. En regardant les compo de ce type de croquettes elle aparaissent en tête de liste ( donc beaucoup trop de céréales ). En effet les chats ne les digèrent pas donc ça causer pas mal de soucis à la longue. Je précise aussi qu'un chat ne mourra pas forcément car il est nourri à ce type d'alimentation, mais pour reprendre un exemple qui revient souvent suite à cette question : tous les fumeurs ne meurent pas du fait qu'ils fument, mais je pense que vous serez d'accord pour dire que pour la santé ce n'est pas le top. C'est pareil ici.

Trop de glucides également ce qui est mauvais pour les chats aussi.

Personnellement je donnais la marque Hill's à ma minette au départ. Pour ne pas causer un changement trop brusque je suis passée de Hill's == > Feringa

Feringa == > Applaws

Applaws == > Porta 21 ( paquet vert )

Il ne faut surtout pas oublier une alimentation humide ( pâtée ) car les chats ne boivent pas assez donc recommandé de leur donner de la pâtée qui contient au moins 70% d'humidité. Quelques exemples de marques : Almo ( celles sans sous produits d'animaux car les sous produits = plumes, cornes, déchets, que du mauvais quoi ), Animonda, Porta21, Applaws ...

Les marques sitées, aussi bien croquettes que pâtées sont disponibles sur Internet uniquement ( à part Almo qu'on trouve dans certaines animaleries ) sur le site zooplus par exemple.

Et je vous rassure, contrairement aux idées reçues on ne se ruine pas.

Exemple : les croquettes porta21 : 10e les 2kg == > elles contiennent environ 70% de viande, donc plus nourrissantes et donc plus consistantes, rassisient mieux que des croquettes " basiques "

Pour les pâtées pour porta 21 par exemple pour les 6 boîtes de 180g je dois payer environ 8/9 euros.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?