Comment avoir un chaton gratuit

Smileyblackcat

Bonjour, j'essaie depuis longtemps de trouver un chaton pour adoption sur leboncoin mais je les trouve très chers.

J'aimerai bien un Angora Turc ou similaire. Dans mon pays d'origine, on avait l'habitude de donner des chat plus que les vendre (genre Siamois, Angora…).

Avez-vous une idée si c'est possible d'obtenir un chaton gratuitement en Île-de-France ?

Je vous remercie d'avance :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Allez voir chez les vétérinaires de votre coin, il y a souvent des annonces de chatons à donner, ça va être l'époque avec son lot de chatons dont on ne sait plus que faire ...

Kelinda

si la loi interdit la vente de chaton non lof entre particulier seul le don est permis c est pour essayer de controler les naissance et surtout ca permet c eviter acertain de faire naitre des chaton juste pour de l argent car il devient diffcile pou eux de les placer avec cette loi

Kelinda

Par ailleurs, nous vous informons que conformément à la législation, nous autorisons les particuliers à publier :

une offre de saillie

une offre de don dans le cas où toutes les mentions obligatoires figurent dans l’annonce : l’âge de l’animal, le numéro d’identification, le nombre d’animaux dans la portée et l’appartenance ou non à une race. La vaccination ne fait pas partie de ces obligations légales.

Les ventes sont effectivement interdites pour un particulier, à l’exception des offres pour des chiots LOF ou chatons LOOF mentionnant le numéro de la portée.

Kelinda

J ai adopter aussi certain gratuitement(c est pas ce que je cherchait du gratuit) via site d annonce car pas le choix a la psa il vous demande plein de papier fiche de paye si vous ne travailler pas a un momment de votre vie et oui sa arrive a beaucoup on ne tronve pas toujours et on ai pas en cdi pour certain

alors je je eut payer les frais d adoption spa quel option a part les annonce ?

ceux que j ai adopter etait bien souvent née car chatte non stéreliser et ne sortant que dans le jardin mais un male c est introduit et hop des chatons son née je sais que par la suite au vue des problemes pour faire adopter les chatons les femelles ont etait stereliser

j ai fait identifier les chat et il sont castrer et des qu il y a un soucis direction vetreinaire

voila je pense que elle ne cherche pas forcement du gratuit mais pas cher car 200 VOIR 300 EURO POUR UN CHATON NON LOF DEJA C EST INTERDIT ET EN PLIS NI IDENTIFIER NI RIEN donc il faut rajouterla meme somme pour les frais veterinaire

peronellement j ai toujours eu des chat avec un garnd trou suite au dec de mon chat de 14 ANS et 10ene d année plus tard ( oui il m en a fallu du temps et elle me manque encore )quand j ai voulu un chat la loi avait changer et c est devenu compliquer de trouver un chaton a adopter quand ona pas forcement de travail fixe et fiche de paye

dommage pour nous et oui oui j y vait au veterinaire et oui j en prend soin faut pas croire que tout ceux qui adopte sur les site bon coin sont pas serieux

Kelinda

Vendeur(actif)

Vendeur

Avant toute vente d’animal, vous devez déposer un dossier de déclaration de création d'entreprise pour être immatriculé au répertoire national des entreprises et des établissements (répertoire Sirene).

Vous devez également accomplir les démarches suivantes :

Vous déclarer en préfecture

Et mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale [application/pdf - 177.3 KB] pour les chats et les chiens

Et posséder une certification professionnelle

Ou avoir suivi une formation afin d'acquérir les connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie et disposer d'une attestation de connaissance

Ou posséder un certificat de capacité obtenu avant 2015 attestant de vos connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie

Et tenir à jour et être en mesure de présenter à toute réquisition des services de contrôle un registre d'entrée et de sortie et un registre de suivi sanitaire et de santé des animaux

Et déclarer les revenus tirés de la vente des animaux à l’administration fiscale.

Toute offre de vente de chats ou de chiens doit comporter les informations suivantes :

Kelinda

Votre numéro d'immatriculation au répertoire sirène

L'âge des animal

La mention de son inscription ou non au Livre des Origines Français (LOF) s'agissant d'un chien, ou au Livre officiel des origines félines (LOOF) s'agissant d'un chat. Si l’animal est inscrit, l'offre de vente doit comporter son numéro d'identification ou le numéro d'identification de la mère et le nombre d'animaux de la portée. La forme du numéro précise le rang de la portée dans l'année civile. Un accès public aux coordonnées des éleveurs à partir du numéro de portée est assuré par le livre généalogique

La mention « de race » lorsque le chien ou chat est inscrit sur un livre généalogique. Dans tous les autres cas, la mention « n'appartient pas à une race » doit être clairement indiquée. La mention « d'apparence » suivie du nom d'une race peut être utilisée si vous pouvez garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte.

Revenir au sommaire de cette partie

Pour pouvoir être vendus, les chiens et les chats doivent être âgés de plus de 8 semaines. Avant 8 semaines, un chiot ou un chaton n'est pas sevré.

Un chat ou un chien doit être identifié au fichier national d'identification des carnivores domestiques (Icad) avant d'être vendu.

L'identification est effectuée par un vétérinaire.

Elle comporte, d'une part, le marquage de l'animal par puce électronique (ou tatouage) et, d'autre part, l'inscription au fichier national d'identification des carnivores domestiques (Icad).

L'identification permet d'attribuer un numéro unique à un animal et d’enregistrer les nom et adresse de son détenteur à l'Icad. L'identification permet de retrouver le propriétaire d'un animal perdu ou volé.

Le vétérinaire qui procède à l'identification délivre immédiatement au propriétaire de l'animal une attestation provisoire d'identification. Il informe également l'Icad de cette identification dans les 8 jours afin que l'Icad établisse la carte d'identification définitive.

Vous devez délivrer immédiatement au nouveau propriétaire de l'animal un document attestant l'identification. Et vous devez adresser dans les 8 jours à l'Icad le document attestant le changement de détenteur.

Kelinda

NON LES CHATS GOUTIERE et les batard aussi subisse aussi du trfaic la loi c est aussi pour les chat de goutiere comme vous dite

pour finir non c est don gratuit et identifier au frais du vendeur pour les non lof d apres la loi

non les vendeur sont aussi emerder pour vendre du non lof s il ne sont pas decalrer avec numero siren

bonne soiree

Berni_fr

je donne joli chaton trois mois

Sharks

Je cherche un chaton poil cours

Werewolf1

Bonjour,

J'ai vu que votre post date d'il y a un an...Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez depuis?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "