Comment avoir un chaton gratuit

Smileyblackcat

Bonjour, j'essaie depuis longtemps de trouver un chaton pour adoption sur leboncoin mais je les trouve très chers.

J'aimerai bien un Angora Turc ou similaire. Dans mon pays d'origine, on avait l'habitude de donner des chat plus que les vendre (genre Siamois, Angora…).

Avez-vous une idée si c'est possible d'obtenir un chaton gratuitement en Île-de-France ?

Je vous remercie d'avance :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi non , surtout vu la race que tu veux , limite ça serai un chat de gouttière oui , mais la heeeeeek !

Ceux qui sont sérieux y compris sur le bon coin se donnent- du mal pour élever et nourrir les chatons , la nourriture n'est pas, gratuite , vermifuge et litière non plus etc, etc

Je ne sais pas de quel pays tu viens mais la non non et re non tu trouvera pas

Utilisateur anonyme

Si tu veux un chat de race gratuit c'est mort ou alors c'est un idiot car qui dit race dit fécondation volontaire entre chats de même race dc c'est pas possible avec tant de rigueur de les donner... Après des chatons gouttière racé normalement tu devrais en trouver sans problème... Essaye les annonces en boulangeries ou autres commerces?

Blue_Cat

Bonjour,

Si tu as une clinique véto pas loin de chez toi, beaucoup de clients ont des portées faites par leur chatte. Souvent, ces gens sont disposés à donner les chatons. De plus, si la chatte est dans une famille aimante, elle aura été bien nourrie et équilibrée, c'est tout bon pour la santé et le comportement des chatons.

En revanche, si tu es vraiment branché sur un type très racé, alors là, il faudra payer. Mais on trouve des gouttières 'croisés quelque chose' absolument splendides.

P.S. : Prendre un chat implique des frais à long terme, stérilisation, vaccins, alimentation etc. Si tu es vraiment serré côté budget, ce n'est peut-être pas raisonnable d'adopter. Réfléchis.

Utilisateur anonyme

On peut trouver des chats de race sur les sites des refuges et associations de protection animale, il faudra tout de même débourser les frais vétérinaires mais ça te coûtera bien moins cher que si tu devais le faire faire toi-même. Par contre ce sont souvent des chats adultes.

https://www.secondechance.org/animal/adopter-un-chat

Utilisateur anonyme

J'ai adopté mon dernier persan par cet site qui est très sérieux et en plus on fait une bonne action.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chaton gratuit ça existe mais fait payer le vaccin, le vermifuge, la puce, la stérilisation...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour j habite Montréal, combien sont les frais et aussi je ne cherche pas nécessairement des chats de races du mpment qu, ils sont bébés c est pour mon père il a passé au feu en juin dernier et il a perdu ses 2 amours. Merci

Amandine59155

Bonjour je cherche un chaton d'aucune race d'aucun loft... Gratuit je cherche sur le Boncoin et d'autre site internet sans succès. Quelqu'un aurait la gentillesse de pouvoir me conseillé sur ou chercher où si vous même vous connaissez une personne qui donne un chaton pensé à moi (: Merci d'avance.

Del2244

Dans quelques semaines les refuges vont commencer à ne plus savoir que faire des chatons...

Bien sûr il faudra débourser autour de 150€, mais son état de santé sera connu, il sera vacciné, vermifugé, identifié et stérilisé (ou vous aurez un "bon" pour le faire). 150€ c'est la moitié de ce que ça vous coûtera en le faisant faire pour un chaton qu'on vous donnerait 😉

Kelinda

j ai eu des chat "gratuit" sur le bon coin

deja je repond au premier message un turc ou siamois est un goutiere sil n est pas lof

la loi interdit la vente de chaton non lof par un particulier

comeny ca la nouriiture coute cher et la litiere aussi ???? vous plaisanter il les font adopter a 2 MOI A CER AGE IL ON PLUS DEPENDU DE LEUR MERE ET NE COUTE QUASI RIEN

Ayant adopter sur le bon coin je ne cherchais pas du gratuit mais a la spa il dmenade des fiche de paye et auter que je ne peut fournir

j ai eu des personne qui etait bien a qui j ai adopter des chats et chaton avec qui j ai bien discuter avant j ai meme pris deux fois le train ( 2 H avec les attentes entre corespondance)

et j ai meme donner des nouvelles et leur est dit qu il pourait le voir s il vienne dans ma ville

d autre par contre mon choquer il vous donne ou vend un chaton juste un prix que je trouve normal pour eviter certain pas tres serieux il n on pas chercher beaucoup a discuter juste un peu

deja normalment il doit etre identifier avant cessation car non lof donc deja vous devriez au moin rembouser le prix d identification , 100 EURO

mais bon le bon coin il ne en general ni ouce ni rein d autre et certain mettent des prix abusif pour soit disant vermifuge et trater antipuce des traitemnt qui ne coute pas grand chose vendu des fois 300 EURO

QUE JE SIGNAL BIEN SUR SUR LE BON COIN QUI RETIRE L ANNONCE TE BIEN SUR EST REMISE ENSUITE ET REBELOTE