Comment avoir un chaton calin ?

Envie

Bonjour,

mon chaton n'est pas câlin, je ne sais pas quoi faire.

Il veut toujours jouer , mais je n'arrive pas a le caresser, il ne reste pas en place.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal, un chaton ça joue...Quand on veut un animal calme et câlin, on prend un adulte (et même à eux, il leur faut des périodes de jeu).

Il n'y a pas trente solutions dans votre cas : jouez avez votre chaton, et laissez-le venir à vous. Il vous fera comprendre quand il voudra des caresses.

(au passage, quel âge a-t-il ? à quel âge a-t-il été sevré ?)

Envie

Elle a 3 mois, et elle est ici depuis presque 2 semaines.

Pourtant j'ai des amis qui viennent d avoir un chaton tres caline.

Utilisateur anonyme

j'ai le même probléme j'ai perdue chipie une chatte super câline il me resdte trois minettes mais elles sonrt moins câline je ne comprends pas si vous avez un reméde je prends ou plutôt un conseil!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'un chat soit câlin ou non est un trait de sa personnalité. C'est un animal, un être vivant, pas une peluche ou un doudou. Certains chats n'aiment pas être câlinés ni être pris à bras, c'est comme ça. Cela vous plairait qu'un être plus grand que vous vous câline à sa guise sans se demander si ça vous convient?

Utilisateur anonyme

Bonjour, oh Aradalwenn votre commentaire me rassure ! Ma petite chatounne a 3 mois et demi, elle est un peu sauvageonne ce qui l'empêche pas, quand elle en a envie, de réclamer des moments câlins. On m'a dit que s'était pas normal que normalement elle devrait venir réclamer de l'attention des caresses dés qu'elle me voit rentrer, mais elle semble être de nature ou du moins dans une période joueuse on me dit que plus tard ça deviendra un chat agressif mais on lui a apprit les limites, elle mordille mais comprend le stade à pas dépasser, et quand elle veut pas quelque chose elle le fait comprendre, sans agressivité juste elle s'en va. Vous me rassurez !

Utilisateur anonyme

Pilume: Il n'y a rien d'anormal à ça. Autant il y a des chats qui sont de vrais pots de colle, autant d'autres sont très indépendants. Ca dépend de leur caractère.

Ma Zoé a ce genre de caractère indépendamment, quand on l'approche et qu'on tend la main pour la caresser on a l'impression qu'elle se sent agressée et elle s'en va car elle n'a pas envie qu'on la touche (elle vient d'une association qu'elle a rejoint à l'âge de 3 mois, mais on ne sait pas si elle a été maltraitée par le passé). Même avec mes deux autres chats, elle n'interagit pas beaucoup avec eux, c'est la solitaire du groupe. Mais par moments elle vient réclamer ses câlins, elle vient sur mes genoux, ronronne et se frotte à moi, c'est son petit rituel du soir. Puis quand elle a marre elle se lève et s'en va en mode "voilà, t'as eu tes câlins maintenant je me barre". Mais jamais elle n'a été agressive (à part avec Lucky à son arrivée, ce qui est normal)

A côté, j'ai Meryl qui est un véritable pot de colle, toujours à nous suivre partout et à réclamer des câlins. Alors qu'au début elle était très agressive (c'est une abandonnée qu'on nous a donnée, elle a pas compris ce qui lui arrivait), et elle feule et grogne quand elle est contrariée.

Donc le caractère affectueux ou non n'a rien à voir avec l'agressivité, c'est une question de personnalité.

Utilisateur anonyme

Il y a des chats câlins, et d'autres non. C'est leur caractère 🙂