Comment avoir mon chaton propre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de 2 mois, une femelle, depuis lundi. Elle ne connait pas du tout la litière (elle vivait dehors).

J'essaye de lui apprendre en la mettant dans sa litière plusieurs fois par jour après ses repas ou ses siestes j'ai mis aussi quelques gouttes de javel mais elle en ressort aussi tôt et ne l'approche jamais.

Quand je la surprend à faire ses besoins je la met tout de suite dans sa litière mais j'ai l'impression qu'elle comprend absolument pas.

Elle fait ses besoins sur mon canapé ou dans mon lit.

Si vous avez des astuces, d'autres conseils je suis preneuse.

Merci Estelle

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà il faut un temps d'adaptation pour le nouvel environnement.

Il faut la mettre dedans et mettre les excréments dedans également, les gouttes de javel il faut les rincer hein... Je ne sais pas trop comment vous avez mit les gouttes mais en gros il mettre la javel et rincer à l'eau froide surtout puis mettre la litière.

Il faut de la persévérance, elle n'est là que depuis Lundi donc patience :).

EDIT : Par contre on ne réveille jamais un chat qui dors, ça peut être très perturbant pour lui et même stressant, surtout qu'elle est chez vous depuis peu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je mets les excréments dedans.

en fait pour la javel j'ai mis quelques gouttes sur les cailloux.

Je vais essayer comme vous me dites.

Je ne la réveille pas, je la mets après ses siestes dans la litière.

J'espère qu'elle sera vite propre....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha non surtout pas pure sur les cailloux, c'est dangereux comme ça.. Il faut absolument rincer à l'eau froide. L'eau de javel pure et non rincé est très corrosive pour les yeux et le nez... il est possible donc que si elle ressort direct ce soit justement à cause de cela, en plus javel pure + urine = vapeur toxique... La javel doit être mise après lavage de litière (bac vide) puis rincer à l'eau froide et essuyer, ensuite vous pouvez mettre la litière dans le bac.

En faite, rien ne sert de la mettre dedans après repas ou sieste, il faut la mettre quant vous la surprenez en train de faire et si jamais elle à fait sans que vous le voyez, mettez juste les excréments dans la litière comme vous le faite déjà. La litière est bien dans un endroit facilement accessible pour elle ? au calme et loin des gamelles et du coin dodo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Angeline.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle semble aimer faire sur du tissu. Un vieux t chirt dans la litére peut etre?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Groussette,

Mon chaton a eu le même comportement, je l'ai porté à la litière sans tenir compte des repas plusieurs fois /jour, et faisais glisser ses pattes dans le gravier à chaque fois. 48 h après Ulysse était propre.

Pour la javel... je ne l'utilise jamais, toxique +++

D'autres désinfectants dans le commerce sont plus adaptés. La litière est nettoyée tous les 2 jours, perso avec du savon noir et qq gouttes de vinaigre blanc.

Bonne journée °-°

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?