Comment avez-vous surmonté la mort de votre chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont perdu (mort) leur chat et comment vous avez fait pour surmonter cette épreuve? Moi j'avais un chat un mâle il s'appelait bucky on l'a eu en 2013 au cours de l'année on a pris une femelle elle s'appelait duchesse. Milieu 2014 on a déménagé et duchesse est morte novembre 2014 fauché par une voiture. Bucky était trés triste sur le conseil de notre véto on a prit un autre chat en février 2015 une femelle elle s'appelle mimi en décembre 2015 elle a était sallie on était trés content. Mais malheureusement janvier 2016 bucky a eu une infection urinaire qui lui a était fatale. On était trés triste comme la perte d'un enfant. Février 2016 mimi a mis bas de 2 petits chatons un mâle et une femelle on s'est dit que sa va remettre de la joie dans notre famille mais malheureusement hier 26 avril la femelle est morte aprés qu'on lui est donné un sirop pour les vers. Incompréhensible. Perdre 2 chat en même pas 1 ans sa fait trés mal. Moi mon mari et mes 2 enfants on est atristés. C'est trés dur pour mimi aussi elle cherche sa fille je vois bien qu'elle est pas bien. Voilà si il ya des personnes qui sont déja passer par là. Et qui veulent bien partagés leur expérience. Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je suis née, mes parents avait déjà deux chats. J'ai grandis avec elles et je m'étais très attaché à ma fifille. 10ans plus tard, on a sauvé un chaton de deux semaines qui a rejoint la famille. L'été de mes 17ans, une des vieilles est décédée. La petite dernière a commencé a faire une dépression. Mon autre chat avait 18ans et on osait pas imaginer l'état de la dernière si elle perdait l'autre vieille la même année. Alors on a sauvé un autre chaton de la rue pour la distraire puis un deuxième quelques semaines plus tard. Un an plus tard, ma vieille est morte après 18ans de vie commune. On a dû la faire euthanasier et c'était très dur. Je suis resté deux jours à m'en vouloir enfermée dans ma chambre, j'aurais voulu que ça de finisse autrement. Puis jme suis souvenue de tous les moments avec elle. Quand je la mettait dans ma poussette à 4ans, quand je lui mettais des lunettes de soleil, quand elle se couchait sur les épaules de mon père dans la voiture. Chacun a des manière différentes de faire son deuil mais de me rappeler de ça m'a fait du bien. Les deux chatons m'ont aussi permis de penser à autre chose et ont aussi réussi à sortir la nouvelle vieille de sa dépression. Tout ce que je peux te conseiller c'est de distraire au maximum tes minous et pour vous tous, c'est de parler de vos souvenirs heureux avec les chats. Il vaut mieux se souvenir d'eux en souriant qu'en pleurant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre conseil. Je vais le suivre mais sa sera dur au début. Nous aussi on repense au souvenir avec eux sa nous fait sourire et même rigoler mais on peu s'empêcher d'être triste. Bref merci en tout cas sa fait du bien de parler.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Sincèrement,seul le temps atténuera le chagrin,au début,sa semble insurmontable .Je suie passée plusieurs fois par la perte de compagnons chats,est a chaque fois s'est difficile.Le temps passe,les souvenirs restent,est nous aide a panser que nous leur avons donné beaucoup d'amour,est ils nous l’on bien rendu .Avec nous ils on été heureux,est n’ont manqué de rien.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j ai du prendre la décision de faire euthanasier mon chat de 10 ans lundi à 15 H . il était en pleine forme pourtant mais la maladie est arrivée subitement et je ne voulais surtout pas qu'il souffre ; je ne me sentais pas le courage d'etre présente pour l'euthanasie mais 2, jours après je m'en veux énormément; mon bébé a été aimé, choyé toute sa vie et là il était tout seul ; je pense que en plus du manque c'est cela qui va etre le plus dur à gerer ; MERCI à vous de m'aider JOSIE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand j'étais jeune, mes parents avaient un chat, Kheops, il était âgé de 16 ans. Suite à des attitudes agressives inexpliqués (alors qu'il acceptait même qu'un bébé lui tire les moustaches!) mes parents sont partis au vétérinaire. Lorsqu'ils sont revenus, le chat avait été piqué. Ils m'avaient prévenus mais je n'y croyais pas... pire, je ne voulais pas y croire...

Mon chat avait une maladie au patte qui le faisait souffrir et donc, lorsque la douleur atteignait son maximum, il devenait agressif.

Ma mère s'en ai toujours voulu de l'avoir piqué. Mais elle c'est dit que c'était la vie. :|

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?