Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment attraper des chatons sauvages ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Je viens pour des conseils car depuis 1 semaine 1 chatte et ses 3 chatons de 2/3 mois ont élus domicile chez nous…j’ai certainement mal fait mais ils étaient tellement affamés que je les ai nourris puis transis de froid, j’ai installé une caisse dans mon garage du jardin…
je viens de trouver la propriétaire de la chatte qui m’a expliqué qu’elle avait emporté les chatons 15 jours environ après la mise bas dans son garage et était inquiète depuis car ne la renvoyait plus. Il y avait 6 chatons et elle pense qu’un animal avait attaqué d’où son départ du garage. J’ai compris ensuite qu’un autre voisin s’en était occupé mais qu’il avait un récent problème de santé d’où le pourquoi les chats ont atterris dans mon jardin !
La chatte est demi sauvage mais se laisse approcher mais les petits sont trop farouches – elle s’en occupe très bien mais en l’observant je crois qu’ elle a des difficultés à uriner et j’ai alerté la propriétaire sur les risques de calculs et de la faire soigner vite
Bref elle est ok pour donner les chatons mais comment les attraper ????
Vous remerciant par avance pour vos conseils...
À bientôt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, J'ai toujours réussi à attraper les chatons, même sauvages, en les attirant par le jeu : babiole au bout d'une ficelle, longue brindille, etc. Par contre il faut mettre des gants parce que s'ils sont vraiment craintifs il vont se débattre de toutes leurs forces. Une solution plus soft serait de placer simplement de la nourriture dans une caisse pour leur tendre un "piège".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Contactez une association de protection animale locale pour vous faire prêter des trappes et surtout pour faire stériliser la mère (dans ce genre de cas je ne considère même pas qu'un chat appartient à quelqu'un, pour moi laisser sa chatte non stérilisée traîner dehors c'est de la maltraitance) et adopter les chatons par des personnes sérieuses. Evitez d'agir seule, vous allez vous retrouver déborder sinon. Vous trouverez la liste des associations proches de chez vous sur le site Secondechance.org
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Non vous n'avez pas 'mal fait' en les nourrissant, c'est au contraire un bon geste. Une chatte qui allaite est affamée. Si elle ne se sent pas en sécurité chez sa propriétaire, elle se trouve souvent un autre endroit pour s'occuper de ses petits. Sa 'propriétaire' est du genre franchement négligent et irresponsable. Cette chatte ne reçoit pas soins, nourriture, sécurité et affection chez elle. Il faudrait la faire stériliser rapidement, mais avec cette 'propriétaire', il ne faut pas rêver....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Voyez avec une association pour vous faire prêter une trappe. Ils pourront aussi s'occuper de l'adoption des chatons si ils ne sont pas trop sauvages. Il faut aussi trapper la mère pour la stériliser et votre voisine ne peut pas s'y opposer si la chatte n'est pas pucée ou tatouer. Continuez à avoir un point de nourrissage qui va "fixer" les chats chez vous.
J'ai des chats errants qui vagabondent dans mon entreprise - donc je les trappes et une association voient si ils sont adoptables ou pas. Il y a un mois, j'en ai eu 3 - 2 mâles et 1 femelle - le véto a dit qu'en la stérilisant, on lui avait sauvait la vie car elle avait un problème aux mamelles.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)