Comment attraper des chatons sauvages ?

Archedenoé

Bonjour

Je viens pour des conseils car depuis 1 semaine 1 chatte et ses 3 chatons de 2/3 mois ont élus domicile chez nous…j’ai certainement mal fait mais ils étaient tellement affamés que je les ai nourris puis transis de froid, j’ai installé une caisse dans mon garage du jardin…

je viens de trouver la propriétaire de la chatte qui m’a expliqué qu’elle avait emporté les chatons 15 jours environ après la mise bas dans son garage et était inquiète depuis car ne la renvoyait plus. Il y avait 6 chatons et elle pense qu’un animal avait attaqué d’où son départ du garage. J’ai compris ensuite qu’un autre voisin s’en était occupé mais qu’il avait un récent problème de santé d’où le pourquoi les chats ont atterris dans mon jardin !

La chatte est demi sauvage mais se laisse approcher mais les petits sont trop farouches – elle s’en occupe très bien mais en l’observant je crois qu’ elle a des difficultés à uriner et j’ai alerté la propriétaire sur les risques de calculs et de la faire soigner vite

Bref elle est ok pour donner les chatons mais comment les attraper ????

Vous remerciant par avance pour vos conseils...

À bientôt