Comment attirer un chaton coincé dans un arbre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il se trouve qu'un chaton abandonné par sa mère se retrouve bloquer dans un sipré... Il n'arrête pas de miauler, impossible de l'attraper dans l'arbre ! Dès qu'on s'approche de trop prêt il monte encore plus haut... Et se coince davantage... Il est apeuré et je n'arrive pas a le mettre suffisamment en confiance pour l'attraper. Si vous avez des idées ou des conseils je prends volontiers. J'ai peur qu'il ne puisse redescendre seul...

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de l'attirer avec de la nourriture et/ou un peu de lait. On a l'habitude de dire qu'un chat ne se laissera jamais mourir de faim, si bien qu'une fois affamé, ils font un petit effort et descende de leur perchoir. La règle est peut-être un peu moins applicable à un chaton, selon son âge, mais je continue de penser que la faim finira par lui donner le courage de descendre. Attendez quelques heures, sinon il faudra appeler les pompiers.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Energiesolaire
Energiesolaire

Y a rien à faire selon moi. Ils ont pas la capacité de descendre - disons, facilement - de là.

La fois où ma chienne a voulu faire ami-ami avec un chat, qui ne voulait pas de son amitié? J'ai simplement appelé les pompiers.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?