Comment arrêter de faire dormir le chaton dans la chambre?

Eb71100

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà j'explique le problème:

J'ai adopté un chaton femelle qui a maintenant presque 3 mois, ça fait maintenant deux semaines qu'elle dors sur le lit vers moi.

Cependant la nuit ou à l'aube elle s'amuse à m'attaquer, ce qui fait que je ne peut pas faire mes nuits complètes et c'est embêtant pour être en forme au travail.

Ayant une deuxième chambre inutilisée, ce matin je lui ai installé quelques jouets, un parcours et un dodo dans cette pièce.

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour l'habituer à ne plus venir dans la chambre pendant que je dors et ainsi dormir dans sa salle dédiée, (je compte fermer la porte de ma chambre au moment du couché).

PS : elle a libre accès à mon salon, la cuisine et à sa pièce. Des coins dodos sont un peu disséminés dans l'appart ainsi que des jouets.

En vous remerciant d'avance de vos conseils, je suis tout ouïe!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ricane en vous lisant parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte que le bilan, c'est que vous vous retrouvez à être enfermé dans une chambre tandis que votre chatonne règne sur le reste du domaine...

Et ça ne fait que 2 semaines que vous l'avez....

Hihi ! Mais ne vous inquiéter pas, son côté chaton joueur va s'améliorer tout seul D ici 2 mois environ maximum.

Je ne pense pas que vous devriez la chasser de votre chambre vous devriez simplement vous contenter de ne pas vous laisser embêter par elle... en fait en l'absence d'autre chat elle se mesure a vous pour trouver sa place dans le chaîne alimentaire et pour le moment, elle est tout en haut...

Eb71100

Je ricane en vous lisant parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte que le bilan, c'est que vous vous retrouvez à être enfermé dans une chambre tandis que votre chatonne règne sur le reste du domaine... Et ça ne fait que 2 semaines que vous l'avez.... Hihi ! Mais ne vous inquiéter pas, son côté chaton joueur va s'améliorer tout seul D ici 2 mois environ maximum. Je ne pense pas que vous devriez la chasser de votre chambre vous devriez simplement vous contenter de ne pas vous laisser embêter par elle... en fait en l'absence d'autre chat elle se mesure a vous pour trouver sa place dans le chaîne alimentaire et pour le moment, elle est tout en haut...

D'accord je ne lui ferme pas la chambre dans ce cas, mais comment faire lorsqu'elle m'attaque ? En general je rallume la lumière, la prend par la peau du cou, lui dit non je la repose et lui tourne le dos mais elle revient à la charge. Pourtant la nuit dernière elle est venu contre moi et a posé sa patte sur ma main et s'est blottie.

Eb71100

Je ricane en vous lisant parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte que le bilan, c'est que vous vous retrouvez à être enfermé dans une chambre tandis que votre chatonne règne sur le reste du domaine... Et ça ne fait que 2 semaines que vous l'avez.... Hihi ! Mais ne vous inquiéter pas, son côté chaton joueur va s'améliorer tout seul D ici 2 mois environ maximum. Je ne pense pas que vous devriez la chasser de votre chambre vous devriez simplement vous contenter de ne pas vous laisser embêter par elle... en fait en l'absence d'autre chat elle se mesure a vous pour trouver sa place dans le chaîne alimentaire et pour le moment, elle est tout en haut...

Ou alors pensez-vous que je devrais lui mettre son panier dans la chambre? (elle n'a encore jamais dormi sur ce panier)