Comment apprivoiser un chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

j'ai trouvé un petit chaton dans la rue qui avait l'air d'avoir froid et d'être un peu mal en point (je pense qu'il a toujours vécu dans la rue, vu l'état de ses poils). IL doit être sevré, car pour le mettre en confiance afin de l'attraper, je lui ai donné de la pâté et de croquettes qu'il a accepté avec plaisir!

Je voudrais des petits conseils, déjà pour le mettre en confiance (il se laisse manipuler sans griffer mais il n'en mène pas large!), ensuite pour lui faire faire ses besoins dans la litière, et enfin (et surtout) des petites astuces pour que ma chatte de 6 l'accepte....

pour l'instant, elle le siffle et grogne (pas de geste d’agression), et elle nous fait la gueule! je crois qu'elle a peur de lui! lui s'en moque complètement...

Je sais que j'en demande beaucoup, ,mais c'est la 1ère fois que j'ai un chaton, j'ai eu ma chatte alors qu'elle était déjà agée!

Merci à tous!

28 réponses
Utilisateur anonyme

Salut à tous!

merci pour toutes vos réponses et désolée pour le temps que j'ai mis à répondre!

en fait, la véto la gardé pendant la nuit, du coup j'attendais de le récupérer pour vous répondre.

Alors, c'est un mâle, un petit maine coon qui a tout au plus 2 mois. Elle l'a gardé car il est en très mauvais "état". J'avais remarqué son petit ventre tout gonflé et tout dur, il était infesté de vers, elle l'a donc vermifugé et m'a donné de quoi traiter la mienne. Ses pattes sont très abimées, à cause de sa saleté je n'avais pas remarqué, mais les coussinets de ses pattes arrières sont très usés, l'un des 2 à même une partie qui se décollait! Du coup, il a les pattes arrières bandées, je dois lui mettre de la crème 3 fois par jours. Il a également une petite infection à l'oreille gauche, la véto avait peur que je n'arrive pas à lui mettre de gouttes, du coup je dois y retourner lundi pour une nouvelle piqure d'antibo....en bref, la véo pense qu'il n'aurai pas fait long feu dans la rue. Elle n'a pas encore pu le vacciner, il n'est pas assez en forme.

Le plus beau (j'adoooore ma véto), c'est qu'elle ne m'a pas fait payer, car elle trouve que c'est un beau geste de l'avoir recueilli, je payerai uniquement à partir du moment où elle le vaccinera!

Il a de moins en moins peur, il a ronronné pour la 1ère fois ce matin, en se mettant sur le dos quand je le calinai, j'ai fondu encore plus! Il est également allé dans la caisse à litière 2 fois, je suis contente, même si il a encore des petits "accidents"...

Ma minoute fait encore la gueule et le siffle encore, mais j'espère que ça se passera bien!

Dès que possible, je vous posterai une photo de lui il est adorable!

Encore merci à tous, à bientôt!

Tiff

Utilisateur anonyme

Contente d'avoir des nouvelles de ce petit chaton ! Sympa ton véto de ne pas t'avoir fait payer les soins. J'espère qu'il se remettra très vite et que ta minette l'acceptera. C'est bizarre qu'il a été abandonné si c'est un maine coon... un gouttière ça ne m'aurait pas étonnée mais un chat de race.

Tu va le garder alors, c'est génial, bravo à toi d'abord de l'avoir sauvé puis de le garder .

Utilisateur anonyme

Il était vraiment mal en point ce petit chaton.

Se ça ce trouve,c'est pour ça qu'il a été mis dehors, les gens sans scrupule ne regarde pas si l'animal fait partit d'une race ,peut importe pour eux , si ils ne veulent pas payer le véto et bien des que l'animal tombe malade,ils s'en débarrasse par tout les moyens.

En tout cas Tiff54 ,merci de l'avoir recueilli et le veto a été très sympa de ne rien te faire payer,mais en générale de ce côté ci,il y a beaucoups de veto qui réagissent comme ça ,car moi aussi quand j'ai adopté cabotin en 2000, qui venait d'un refuge,il a refusé que je paye ses premiers soins.

De quelle couleur est il?

Des que tu ,fait des photos pour que l'on vois sa petite frimousse.

Enfin... Un autre petit chaton qui vas être enfin heureux.

Utilisateur anonyme

Merci de nous donner des nouvelles !

Coussinets usés à l'arrière ??? je n'ose pas imaginer ce qu'il a vécu ce ptit ange , un chat de race ? et vu l'état très bizarre ! enfin la connerie humaine n'a pas de limite , les coussinets qu'a dis la véto qu'elle pourrait en etre la cause de cette usure ??? pauvre bb je pense que tu as du vivre l'enfer !

Bravo à ta véto , mon véto me fait plus payer depuis 3 mois les consultations de Nathan mensuelles ! mais les médicaments il est obligé car c'est une clinique et donc avec des associés et ils payent les médicaments mais il a fait le geste pour les consultations ce jeune véto !!!

Bon courage et merci de l'avoir recueillis ta chatte va souffler dessus un peu mais tu verras ce sera les meilleurs ami(es) du monde surtout si il est jeune et affaiblit elle va l'éduquer par la suite !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

en fait, c'est pas vraiment les coussinets qui s'enlèvent, je me suis mal exprimée, c'est une plaie d'un de ses coussinets, une croute très profonde qui s'est presque arrachée, et il ne faut surtout pas qu'elle s'arrache sinon il aurai très mal et ça risquerai de s'infecter...

ma véto pense qu'il s'est retrouvé dans la rue "non sevré" car il est vraiment très petit et très maigre... et c'est bien un petit maine coon, dans la salle d'attente une vieille dame avec son caniche m'a dit;

"Oh mais vous savez, si il est de race, vous feriez mieux de le vendre au premier venu, autant vous faire un peu d'argent avec CE que vous avez trouvé..."

Autant vous dire que ça m'a un peu choquée! peu importe qu'il vale 0.50centimes ou 1500€, je le garderai et je préfère dépenser de l'argent (que j'ai difficilement, voire que je n'ai pas!!!), que m'en faire sur cette pauvre petite boule de poils qui n'a pas eu de chance dans la vie! je l'ai lavé vite fait, en fait je l'ai brossé avec de l'eau et du shampoing pour rat qui ne se rince pas...

avec ma minoute, ça va un tout ptit peu mieux, quand je m'approche d'elle avec le petit dans les bras, elle ne souffle plus, elle miaule simplement bizarrement, c'est déjà ça!

j'ai beaucoup cajolé ma petite minoute aujourd'hui, je lui ai donné, en plus des sachets whiskas et des croquettes, une boite de sheba, avec des gros câlins, j'ai peur qu'elle se sente délaissée, vu que j'essaie de manipuler le petit le + possible pour l'apprivoiser!

Je vous donnerai des newz demain après la nouvelle piqure d'antibio!

J'ai plus mon appareil numérique, donc pas de photo pour l'instant, mais il est presque tout gris à part la poitrine blanche, et un espèce de M noir sur la tête!

Je l'ai appelé "Pétoche" pour l'instant, on verra, ça peut changer!

Merci de votre soutient, à lundi!

Tiff

Utilisateur anonyme

un petit main coon de gouttière comme marius.

quand j'ai récupéré marius il pesait 750g de mémoire, là c'est le 2ème jour

et le voilà maintenant mon petit lion

Utilisateur anonyme

Ptfelin ,

Il est magnifique lol il est technicien je vois qu'il a un tournevis mdrr !!

Tiff54,

Ta minette va s'habituer t'en fais pas , tu m'a fais peur les coussinets arrachés j'ai pensé au pire des traitements que l'on peut affligés au chats et au chiens enfin le mot pire veut rien dire face à la cruauté des montres qui trouvent toujours des idées pour faire souffrir les animaux !!!

Bon rétablissement à ce petit chaton , le vendre pffff la grand mère pfff , évidemment que tu vas le vendre mais bon cette réaction n'est pas étonnante !!!!mais bon une mamie on dira ca passe elle a dis cela comme ça ! enfin on s'en fout

Je te dis un grand bravo d'aider cette petite boule de poils , on commence par un puis deux , lol souvenirs souvenirs c'est ainsi qu'on devient mère chats a aller nourrir les chats sauvages , les faire stériliser , et une fois que l'on a cela dans le sang on ne peut pas s'arrêter !!!

Laurence et son arche de Noé encore bravo pour ce sauvetage !

Utilisateur anonyme

oui c'est un très grand technicien en conneries !!!! mdr

son histoire, ses photos et si tu n'as pas la flegme tu pourras lire ses conneries et il y en a !!!!

http://wamiz.com/chats/forum/un-tigre-dans-le-moteur-9314/95.html, ,