Comment apprivoiser un chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

j'ai trouvé un petit chaton dans la rue qui avait l'air d'avoir froid et d'être un peu mal en point (je pense qu'il a toujours vécu dans la rue, vu l'état de ses poils). IL doit être sevré, car pour le mettre en confiance afin de l'attraper, je lui ai donné de la pâté et de croquettes qu'il a accepté avec plaisir!

Je voudrais des petits conseils, déjà pour le mettre en confiance (il se laisse manipuler sans griffer mais il n'en mène pas large!), ensuite pour lui faire faire ses besoins dans la litière, et enfin (et surtout) des petites astuces pour que ma chatte de 6 l'accepte....

pour l'instant, elle le siffle et grogne (pas de geste d’agression), et elle nous fait la gueule! je crois qu'elle a peur de lui! lui s'en moque complètement...

Je sais que j'en demande beaucoup, ,mais c'est la 1ère fois que j'ai un chaton, j'ai eu ma chatte alors qu'elle était déjà agée!

Merci à tous!

28 réponses
Utilisateur anonyme

donne lui a manger et va chez le véto

pour l'apprivoiser , ça viendras ou tour du temps ;)

Utilisateur anonyme

Laurence

Hier je leur est lancé "si je vous donnait la même chose a vous tous ,vous feriez même pas la différence"en les regardant.

En plus comme maintenant que Milady est stirilisé depuis jeudi,le veto m a dit de lui donner des aliments spécial chatte stirilisé ,mais comme je n'ai qu'une pièce ,je ne peut pas le lui donner,mais je lui donne que 100 gr,mais des qu'elle le peut elle vas dans les autres gamelles,en plus P´tit loup ne dois manger que des boîtes pour chaton puisqu'il n'a que trois mois,mais lui aussi vas mangé la nourriture de mes autres chattes qui est pour chat adulte,donc je le laisse faire.

Utilisateur anonyme

Cathyauray,

Bah oui je connais cela , je te dis quand j'avais des chats sauvages 8 et bien c'était pareil et là avec mes 3 chats c'est le même cinéma !!!

Alors meme si tu avais plusieurs pièces cela changerait rien , car loll le chaton mangerais sa gamelle et dès qu'il aurait fini et bien il y ira taxer chez les autres !!!

Ah c'est chats trop gatés , enfin ils sont jamais trop gatés mais je les adores c'est des grands comédiens et nous on fait leurs caprices tout cela pour qu'au final ils mangent ce qui leur est pas destiné lolll bah oui laisse le faire que veut tu ??? essaie tout de meme d'attirer son attention sur les boites chatons et croquettes chatons mais bon c'est pas évident je le sais , tu sais les chats sauvages eux n'ont ce problèmes les chatons mangent ceux qu'on leur donne ou ceux que la mère apporte !!! mulots etc... donc avec Angèle j'ai plus acheté de boites chatons , j'ai laissé les croquettes chatons plus adapté par leurs tailles à sa gueule , sinon elle a mangé comme tout les autres rapidement !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Tiff54,

Je suis étonnée de pas avoir de nouvelles ? j'espère que cela s'est pas mal passer chez le véto , vous savez les ami(es)) ont demande des nouvelles du chaton mais je pense que si elle en donne pas c'est peut j'espère me tromper que c'est pas bon signe !! j'espère me tromper mais le chaton qu'elle a trouvé , a part panne d'ordinateur , elle nous aurait donné des nouvelles !!!

Laurence et son arche de Noé qui espère se tromper mais les chatons des rues pas évident parfois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui c est vrais,en plus hier je lui est écrit un message sur son profil et je n ai pas encore eu de reponse,ne désespéront pas.

J ai emmenée milady ppour lui enlever ses files de sa stirilisation,et tout vas bien,mais dimanche il a fallut que je l emmène chez le veto car elle a fait une allergie au pansement qui l avait brûlé,donc piqûre enti alergique et betadine,mais heureusement tout est rentré dans l ordre,elle pèse 3,400kg,elle a pris 100gr,et p'tit loup,1,7gr mais il est d un petit gabarit,il a presque 4 mois.

Bon journée.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ça se serait mal passé chez le véto ? Elle a peut être tout simplement pas eu le temps de se connecter, ça ne fait que 1 jour...

Utilisateur anonyme

Ou c est le chaton qui allait plus mal qu il ne paraissait.

Utilisateur anonyme

Chris,

J'espère me tromper c'est tout , je suis très proche des chats et des animaux comme tout le monde ici , et un chaton sauvage (si il l'est) ne se laisse pas attraper facilement et donc je m'inquiète tout simplement c'est vrai que cela fait qu'un jour ? mais bon on a le droit de s'inquiéter quand même ????

Et un chaton sauvage ou de la rue se laissant attraper par expérience je m'inquiète c'est tout !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ou alors,cela ne faisait pas longtemps qu il y était.

Utilisateur anonyme

Cathyauray,

Cela peut être un abandon aussi !!! un chaton pas placer qu'on a viré dans la rue !!! ce qui expliquerait qu'il s'est laissé attraper car il connait l'humain !!!

On verra bien !!

Laurence et son arche de Noé