Comment apprivoiser un chaton méfiant ?

Utilisateur anonyme

Je souhaiterai apprivoiser un jeune chat qui se rend régulièrement dans mon jardin,mais celui-ci est plutôt méfiant, et fuit les humains, c'est pourquoi je pense qu'il n'a aucun contact avec les Hommes. Je ne connais pas son âge exact mais je pense qu'il a environ 2 mois, je l'ai déjà nourrit, mais il reste tout de même à l'écart.

Comment dois-je agir pour l'approcher en douceur ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il faut être passiant. Lui laisser le temps de prendre confience, il viendra de lui même.

Bonne chance à toi :)

Utilisateur anonyme

mercii :) avez un moyen de connaître son âge et sn sexe sans l'approcher ?

Utilisateur anonyme

nourrit le tous les jours si tu le voit parle lui avec douceur et petit a petit il prendra confiance

Utilisateur anonyme

Ah non, pour connaître son sexe il va falloir regarder, donc l'approcher et le prendre dans ta main. Par contre pour son âge, prends-le en photo et Dellys pourra te donner un âge assez précis.

Sinon oui, patience et il finira par te laisser venir à lui.

Utilisateur anonyme

merci, je pense que je saurai être assez patiente pour apprivoiser cette adorable petite boule de poils ! :) Je vais essayer de poster dans peu de temps des photos du matou!

Utilisateur anonyme

Il y a longtemps, une chatoune s'est mise à venir près de la porte-fenêtre de la chambre de ma mère, à la campagne. Ma mère lui donnait à manger tous les jours sur la terrasse et lui parlait, l'appelant "ma Pépette". Et un jour la chatoune est entrée dans la chambre... pour quasiment ne plus en sortir. Pépette était pleine et peu de temps après a fait de très jolis bébés colorés, dont ma mère a gardé un adorable petit mâle et placé les autres. Bon ça ça ne t'arrivera pas vu que le tien est un bébé, mais tout ça pour dire qu'avec de la patience et de la douceur on arrive à tout ;) Et Pépette a été très heureuse chez mes parents, même si elle ne quittait pratiquement pas la chambre de ma mère, son refuge. Elle y a même fait une seconde portée, la coquine ! :)

Utilisateur anonyme

Sympathique cette histoire Euqi ! =)

Elle à trouver un bon foyer cette Pépette.

Montre nous des photos :) J'ai hâte de savoir à quoi il/elle ressemble !

Legendry

Je viens savoire chaton de rasse meS se laisse pas toucher coment puis-je lui donne confiance ou que lui s’approche de moi