Comment apprendre un prénom à son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,ça fait 3 semaines que j essaie d'apprendre a Liam et à Luna leur prénom mais je n y arrive pas : j ai essayer de les appeler avec des croquette dans la main mais aussi je leur répète sans arrêt leur nom.

Est ce que vous auriez une méthode pour leur apprendre leur noms,merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tes chats vont apprendre tous seul à force de les appeler, moi mes minettes ça c'est passé comme ça, Kiara comme Maïa reconnaissent leurs noms (enfin, la tonalité).

Sofi771
Sofi771

D'accord avec Angeline, ca peut prendre du temps mais il n'y a pas de recette miracle, on répète encore et encore en donnant les gamelles, pendant les câlins, quand tu les regardent etc..

Luna76
Luna76

Pareil pour moi.

Je disais son nom à chaque moment agréable, donc moment de donner les croquettes, la paté, le jeu...

Ce qui a le plus marché pour moi c'est les friandises. Au debut j'allais lui donner une friandises et disait son nom, et quand elle a compris je me suis éloignée petit a petit. Maintenant quand je l'appelle d'une autre pièce elle vient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem, a force de les appeler en les regardant ca s'est fait tout seul.

Maintenant je peux etre dans une autre piece et en appelant chacun, ils me "repondent" en miaulant chacun leur tour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou moi j'avais un bout de jambon je l'appelais lui donné ^^. Ensuite j'ai continué en lui faisant des câlins dès que je lui mettais sa gamelle etc etc ^^ en même pas 5minutes hop xD!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que tout le monde, ça s'apprend tout seul ;). Comtesse a appris son prénom assez vite mais cela dépend sûrement des chats.

Seulement, évite de les bombarder avec leurs prénoms, je ne pense pas que cela aide à la compréhension ;). Mais dis leur au moment des repas, des câlins, des jeux... Et ne t'en fais pas, ça va finir par rentrer tout seul ;).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au mien je lui ai appris avec des friandise: je cachait la friandise dans ma main, et je l'appelait en lui montrant la friandise, je refaisait ça en changeant d'endroit à chaque fois et au bout d'une semaine il connaissait "parfaitement" (parce que des fois ça ne lui plait toujours pas de répondre 😌 ) son nom

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey, c'est afforce de les appellers qu'il retiendront leur prénom. Moustache y répond très bien, Yumi aussi mais Sauvageonne beaucoup moins, mais tout à fait normal car on lui donne plusieurs surnoms. Elle en a 1 ou 2 de surnoms, mais bon. Donnais vous des surnoms a vos chats ? Si oui ça peut être ça

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?