Comment apprendre la propreté à un chat adulte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter Molly (le 05/10/2018) en sortie de fourrière, elle devait se faire euthanasier par manque de place :(

C'est un chat de trois ans qui a toujours vécue dans la rue et qui ne connaît pas du tout la litière.

Avez-vous des astuces pour lui apprendre la propreté?

Cordialement :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans un grand bac à litière ( sans toit ou porte ) mettez une légère couche de litiere végétale agglomérante ( 1-2 cm) Par dessus mettez une bonne couche de feuilles mortes mélangées avec un peu de terre ( le tout récolté en forêt) ( 5-6 cm )

Placez le chat délicatement et régulièrement dans le bac surtout avant et après les repas.

Inspectez et retirez quotidiennement tout ce qu il aura fait. ( l urine à retirer sera agglomérée en boule dans la couche litiere)

Renouvelez hebdomadairement tout le contenu du bac en augmentant à chaque fois l épaisseur de litiere et en diminuant le mélange de feuilles/terreau

Je vous félicite pour cette adoption

Cordialement

Utilisateur anonyme

Super je vous remercie beaucoup pour votre réponse, ça va m'aider énormément!!! 🙂