Comment apprendre a un chat son nom?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

17 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette a compris son nom tout de suite.

Dès qu'elle est arrivée à la maison à l'âge de deux mois, je l'ai caressée doucement en répétant plusieurs fois son prénom et cela a suffi, parfois la méthode la plus simple est la meilleure !

" A home without a cat is just a house "
Laurap3

Il n'y a pas de techniques, simplement à chaque fois que vous voulez qu'elle vienne, vous l'appelez, vous voulez jouez avec elle, vous l'appelez, etc. Pour la mienne ça a pris du temps, mais en 1-2 mois c'était bon! Vous pouvez également essayer avec des friandises (en quantités raisonnables), si vous l'appelez et qu'elle vient vous lui donnez une friandise. ça devrait venir avec le temps :)

Theracine

Bonsoir, il suffit de jouer à cache-cache (si ça existe encore) avec lui, et de l'appeler pour le trouver ou quand vous le trouvez. Le mien a reconnu son nom en une soirée... donc, ce n'est pas un exploit et c'est faisable ! Mais le temps passe vite, l'air de rien, et votre chat doit enregistrer son nom rapidement. Sinon, ça va être problématique pour vous et lui. En jouant avec lui, le féliciter de ses prouesses en l'appelant par son nom. Repérer ses friandises préférées, et les secouer en l'appelant... Tout est question d'imagination, si vous continuez ainsi, c'est lui qui va finir par vous appeler. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée !

Blue_Cat

Bonjour,

Le truc c'est de toujours associé son nom à une action positive. Vous répétez son nom X fois et sil elle vient, grosses caresses, gros compliments, friandises. Ne jamais utiliser son nom pour la gronder. Les miens ont enregistré leur nom en quelques jours, et ne se trompent jamais (j'ai 3 chats). Seul celui que j'appelle se retourne et vient en courant. PS : vous faîtes très bien de laisser la nourriture en libre service H24.

Scandinaveuse
Sonia j'ai 21 ans et je suis passionné de chat depuis petite d'ailleurs depuis peu j'ai ouvert mon propre blog www.scandinaveuse.com ainsi que mon entreprise dans la vente d'accessoires...

On ne doit pas privée un chat de sa nourriture se que je veux dire le chat est un animal grignoteur il as besoin d'allez manger à n'importe qu'elle heure. Pour se qui est d'apprendre son prénom vous pouvez vous munir d'un clicker sa se trouve très facilement en animalerie grand surface vous mettez à 10 m de lui récompense à la main et appellez le par son prénom des qu'il vient vous cliquer et récompense répète ce geste plusieurs 10 min par jour à force il viendra à chaque fois car il vas associé le son par la récompense 😊🏆

" Kindlypets.com "
Laliana

perso avec cinq chat aucun ne repond a son nom et pourtant des que je les carresse je repete sans cesse leur non depuis toujours pour qu il comprenne et ben rien y fait aucun ne reconnait son nom ca ne me derange pas tant que ca je m y suis fait

Morghane

Au moment de lui donner une friandise ou sa pâtée j’appelais son nom, en 1 mois elle a compris et elle tourne toujours la tête maintenant quand je l'appelle. Si j'insiste elle vient carrément. Donc c'est très pratique pour attirer son attention !