Comment apprendre à son chat son prénom ?

Utilisateur anonyme

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le répète toute le temps et au bout d'un moment ça entrera dans sa tête ^^

Quand tu l'appelle, quand tu lui parles, quand tu le gronde. Il va comprendre très vite.

Dis toi que tout mes chats se reconnaissent. Ils peuvent être tous regroupé si j'en appelle un ils savent que c'est lui et pas un autre ^^

Utilisateur anonyme

Merci , et si je l'appelle et qu'il vient vers moi , est-ce je dois le récompenser avec une friandise ou juste une caresse ?

Utilisateur anonyme

Une caresse suffira ^^

Utilisateur anonyme

Merci :) Et encore une question ^^ : Si il faît une bêtise est-ce que je peux lui dire "Non Figaro !" ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est même ce que tu dois dire ^^ Tu dis non, tu cris ou tu tape sur un meuble si il est au loin .

Utilisateur anonyme

D'accord avec Margaux, mieux vaut réserver les friandises à des récompenses de choses stressantes : véto, toilettage, plus généralement tout ce que le chat n'aime pas.

Utilisateur anonyme

D'accord , merci pour vos conseils ^^

Utilisateur anonyme

Perso les friandises je les utilise aussi quand je lui apprend à faire quelque chose. Par exemple à aller la ou je veux qu'il aille, arbre à chat, sur une chaisse... Etc.

Et ca marche très bien ! Flamel va avoir un an et il connait son nom depuis un moment. Et quand je lui demande de venir ici ou là il fait, il sait qu'il a droit à quelque chose à la fin, ce grand gourmand !! ;-)

Micka86100

Salut appel le chaque fois que tu lui donne à manger. Faits du bruit en remplissant son écuelle et son bol d’eau et en les posant par terre il viendra en courant. Répète son nom et il associera ce mot avec son repas. Quand ce sera fait, appel le ensuite, par moments, pour lui donner une friandise. Peu à peu, remplace les friandises par des paroles réconfortantes. Et le tour et jouer !

Utilisateur anonyme

salut moi le problème c'est qu'il a 1 an et j'essaye de lui apprendre son prénom et j'y arrive pas