Comment apprendre à son chat son prénom ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu le répète toute le temps et au bout d'un moment ça entrera dans sa tête ^^

Quand tu l'appelle, quand tu lui parles, quand tu le gronde. Il va comprendre très vite.

Dis toi que tout mes chats se reconnaissent. Ils peuvent être tous regroupé si j'en appelle un ils savent que c'est lui et pas un autre ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci , et si je l'appelle et qu'il vient vers moi , est-ce je dois le récompenser avec une friandise ou juste une caresse ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une caresse suffira ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :) Et encore une question ^^ : Si il faît une bêtise est-ce que je peux lui dire "Non Figaro !" ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est même ce que tu dois dire ^^ Tu dis non, tu cris ou tu tape sur un meuble si il est au loin .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Margaux, mieux vaut réserver les friandises à des récompenses de choses stressantes : véto, toilettage, plus généralement tout ce que le chat n'aime pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , merci pour vos conseils ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso les friandises je les utilise aussi quand je lui apprend à faire quelque chose. Par exemple à aller la ou je veux qu'il aille, arbre à chat, sur une chaisse... Etc.

Et ca marche très bien ! Flamel va avoir un an et il connait son nom depuis un moment. Et quand je lui demande de venir ici ou là il fait, il sait qu'il a droit à quelque chose à la fin, ce grand gourmand !! ;-)

Citer
Micka86100
Micka86100

Salut appel le chaque fois que tu lui donne à manger. Faits du bruit en remplissant son écuelle et son bol d’eau et en les posant par terre il viendra en courant. Répète son nom et il associera ce mot avec son repas. Quand ce sera fait, appel le ensuite, par moments, pour lui donner une friandise. Peu à peu, remplace les friandises par des paroles réconfortantes. Et le tour et jouer !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut moi le problème c'est qu'il a 1 an et j'essaye de lui apprendre son prénom et j'y arrive pas

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?