Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre à son chat son prénom ?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tu le répète toute le temps et au bout d'un moment ça entrera dans sa tête ^^

Quand tu l'appelle, quand tu lui parles, quand tu le gronde. Il va comprendre très vite.

Dis toi que tout mes chats se reconnaissent. Ils peuvent être tous regroupé si j'en appelle un ils savent que c'est lui et pas un autre ^^
Reporter un abus
Merci , et si je l'appelle et qu'il vient vers moi , est-ce je dois le récompenser avec une friandise ou juste une caresse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Une caresse suffira ^^
Reporter un abus
Merci :) Et encore une question ^^ : Si il faît une bêtise est-ce que je peux lui dire "Non Figaro !" ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui c'est même ce que tu dois dire ^^ Tu dis non, tu cris ou tu tape sur un meuble si il est au loin .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
D'accord avec Margaux, mieux vaut réserver les friandises à des récompenses de choses stressantes : véto, toilettage, plus généralement tout ce que le chat n'aime pas.
Reporter un abus
D'accord , merci pour vos conseils ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Perso les friandises je les utilise aussi quand je lui apprend à faire quelque chose. Par exemple à aller la ou je veux qu'il aille, arbre à chat, sur une chaisse... Etc.
Et ca marche très bien ! Flamel va avoir un an et il connait son nom depuis un moment. Et quand je lui demande de venir ici ou là il fait, il sait qu'il a droit à quelque chose à la fin, ce grand gourmand !! ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Salut appel le chaque fois que tu lui donne à manger. Faits du bruit en remplissant son écuelle et son bol d’eau et en les posant par terre il viendra en courant. Répète son nom et il associera ce mot avec son repas. Quand ce sera fait, appel le ensuite, par moments, pour lui donner une friandise. Peu à peu, remplace les friandises par des paroles réconfortantes. Et le tour et jouer !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)