comment apprendre à mon chaton de boire de l'eau dans un bol

Venus

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton trouvé dans la rue.

Il a 6 semaines et je lui donne le biberon.

le matin et le soir, je lui donne du lait et entre deux, je lui donne un biberon d'eau.

J'essaye de lui apprendre à boire de l'eau tout seul dans un petit bol mais rien à faire.

Il veut boire au biberon même l'eau.

Comment faire pour lui apprendre ? merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut mieux lui donner au debut dans une assiette plate avec très peu de fond car un chat qui boit dans un bol se met souvent le nez dedans et ca le fait éternuer.

Sinon souvent il boivent vec leur patte, il trempe la patte dans l'eau et se leche la patte alors peut-être en lui mouiillant la patte il va se la lecher et adopter cette facon de boire(?)

Yume

Bonjour, comme Lebronzéboitdusky le mentionnait, une petite assiette sera surement plus pratique et moins imposante pour lui. Vous pouvez peut être lui mettre un peu de lait au lieu de l'eau, dans un premier temps pour l'habituer à boire autrement qu'au biberon.

Venus

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour les conseils. Je vais essayer cette méthode.

Mike64

Six semaines il peut aussi commencer à manger, j'ai eu un chaton à 6 semaines et il savait manger...

Plutôt une assiette effectivement et des croquettes mouillées avec de l'eau....ca fait comme une pâtée ...ainsi y a l'eau aussi....

Il y a aussi la pâtée chaton...ça contient 80% d'eau..

" Monique "