Comment apprendre à mon chaton à ne plus mordre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour, alors voilà, depuis environ 2 semaine, nous avons recueillie un chaton. Elle à environ 1mois et demie. Le problème elle mort sans cesse, comment faire pour qu'elle arrête ?

Merci d'avance !

10 réponses
Titoun

Bonjour,

Elle est trop jeune, c'est pour ça qu'elle mort, elle n'est pas sevrée. Le sevrage social se fait jusqu'aux trois mois du chaton. C'est à ce moment la que la mère lui apprend à ne pas mordre ni griffer lorsqu'elle joue.

Du coup, c'est à toi de jouer le rôle de la maman chat pour lui apprendre. Si elle mord ou griffe quand tu joue avec elle, tu lui fait savoir, tu "cries" aïe puis tu arrêtes le jeu. Après, tu l'ignore un moment.

L'idéal aurait été qu'elle soit avec sa mère jusqu'à ces trois mois....

Utilisateur anonyme

Il y a des tonnes de sujets identiques, un peu de recherches !

Utilisateur anonyme

J'aurais préféré qu'elle soit avec sa mère, mais elle a été trouver dans la rue, blessée, sa mère etant été percuté par une voiture.. 😞

je te remercie pour tes conseils 👌

Farfalla56

titoun t'as donné de bons conseils, mais ange a raison, pour plus de détails fais une recherche sur wamiz ;)

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/chatonne-comportement-bizarre-31212.html

http://wamiz.com/chats/forum/comment-m-en-sortir-mon-chaton-me-hais-30924/7.html

voici les sujets les plus recents dans lesquels tu vas trouver des réponses

Utilisateur anonyme

Titoun n'a donné aucun bon conseil, elle s'est contenté de pleurnicher parce que le chaton aurait dû rester avec la maman, ce qui n'est pas faux, remarquez. Mais lorsqu'on recueille un chaton aussi jeune, c'est qu'il n'y a pas eu moyen de faire autrement, répondre avec des "si", ce n'est pas faire avancer la résolution du problème. Bien désolée de le dire.

Ange et Frfalla sont plus positives : Effectivement, en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras des réponses, tu trouveras également des explications sur les liens précisés. Un enfant, à 4 ans, il sait manger seul, ce n'est pas pour autant qu'il sait se débrouiller dans la vie, qu'il connait les bonnes manières. Un chaton, c'est pareil.

Utilisateur anonyme

Bonjour, un conseil d'éducateur : lorsque ton chaton mord, tu lui coinces tes doigts entre ses lèvres, il va donc se mordre tout seul et se rendre compte petit à petit que cela fait mal.

Utilisateur anonyme

Euh ... non.

Utilisateur anonyme

Euh ... non.

Un peu plus d'explication n'aurait pas fait de mal, s'il te plait ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien à expliquer ... il ne faut pas le faire, point.

"Bonjour, un conseil d'éducateur : lorsque ton chaton mord, tu lui coinces tes doigts entre ses lèvres, il va donc se mordre tout seul et se rendre compte petit à petit que cela fait mal."

Il ne faut pas un bac +10 pour savoir que la douleur ne résout rien.

Utilisateur anonyme

Juliejulep a écrit:

« Bonjour, un conseil d'éducateur : lorsque ton chaton mord, tu lui coinces tes doigts entre ses lèvres, il va donc se mordre tout seul et se rendre compte petit à petit que cela fait mal. »

comme dit Sevv c'est m'importe quoi .

Et je confirme .C'est dingue de voir des réponses comme ca .