Comment apprendre à mon chaton à ne pas mordre

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un petit chaton de 3 mois, il est très mignon il veut toujours jouer mais petit problème il ne fait que mordre ( pour jouer je pense ) il mort sans arrêt nous saute dessus pour mordre, on ne sais pas trop comment lui apprendre à ne pas mordre on lui donne des petites tapes et on lui répète toujours le mot "Non"

mais pour l'instant rien ne marche ...

j'espère que vous pourriez m'aider avec des conseilles merci

3 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'ai connu un chaton qui mordait tout le temps. J'espère que vous recevrez de bon conseils.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseillerai de le rediriger vers autres choses comme un jouet par exemple et d'éviter de jouer avec lui avec vos mains mais plutôt avec une balle , une baguette ... je vous conseillerai aussi de continuer à lui dire non mais en enlevant "La petite tape", cela pourrai le stresser.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Apprendre à un chat à ne pas griffer est très individu-dépendant. Certains l'apprennent très bien à la suite d'une éducation telle que la vôtre, d'autres ne l'assimileront jamais.

En tout il me semble que la méthode que vous adoptez est bonne (il en existe bien d'autres) : juste le Non, retirer sa main dès qu'il griffe, ne jamais jouer avec les mains (assimilation à la chasse), petit jet d'eau sur le museau, petite tape sur le museau, petite tape sur les griffes, association de plusieurs de ces propositions....

L'assimilation est néanmoins beaucoup moins rapide que chez le chien, ne perdez donc pas espoir.

A nouveau, il existe quelques chats pour lesquels cette éducation est utopique.

J'espère avoir apporté des éléments de réponses à votre interrogation.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "