Bonjour,
La semaine dernière, notre chat à soudainement disparu. Nous étions très inquiet sur le sujet, nous disant qu'il c'était fait écrasé et qu'il était mort car nous avions retrouvé une grosse trace de sang dans la rue...mais pas de corps. Quatre jours plus tard, nous l'avons retrouvés. Il est revenu à notre porte. Il était vraiment en piteux état avec du sang partout, couvert de ses excréments sur les pattes arrières et des insectes qui lui avaient pondus dessus (larves, mouches,...).
Il a une patte cassée, un œil abimé auquel il a attrapé une conjonctivite qu'il s'est refilé à l'autre œil. Il a la mâchoire endommagé ,il ne mange plus et ne bois plus et nous le forçons à manger à la pipette. Il reste dans son coin, ne bouge plus et nous somme obligé de le laver car il est souvent sale .
Toutefois, il vas encore dans la litière uriner (il n'a pas encore déféqué), il lui arrive de demander des câlins, il miaule un peu et quand nous l'avons doucher hier il a lécher une cuillère avec dedans du lait pour chaton .
Nous lui donnons des anti-inflammatoires pour la douleur mais ne savons pas quoi faire de plus. Il a onze ans.
Que devons-nous faire ?
Devons nous arrêter de l'aider et le laisser partir pour qu'il arête de souffrir en l'euthanasiant ?
Ou alors continuer à l'aider en le forçant à manger et à le laver dans l'espoir qu'il s'en remette un jour ?
Auriez vous des conseils ?
S'il vous plait, aidez nous...