Comment aider mon chat ?

Remy

Bonjour,

La semaine dernière, notre chat à soudainement disparu. Nous étions très inquiet sur le sujet, nous disant qu'il c'était fait écrasé et qu'il était mort car nous avions retrouvé une grosse trace de sang dans la rue...mais pas de corps. Quatre jours plus tard, nous l'avons retrouvés. Il est revenu à notre porte. Il était vraiment en piteux état avec du sang partout, couvert de ses excréments sur les pattes arrières et des insectes qui lui avaient pondus dessus (larves, mouches,...).

Il a une patte cassée, un œil abimé auquel il a attrapé une conjonctivite qu'il s'est refilé à l'autre œil. Il a la mâchoire endommagé ,il ne mange plus et ne bois plus et nous le forçons à manger à la pipette. Il reste dans son coin, ne bouge plus et nous somme obligé de le laver car il est souvent sale .

Toutefois, il vas encore dans la litière uriner (il n'a pas encore déféqué), il lui arrive de demander des câlins, il miaule un peu et quand nous l'avons doucher hier il a lécher une cuillère avec dedans du lait pour chaton .

Nous lui donnons des anti-inflammatoires pour la douleur mais ne savons pas quoi faire de plus. Il a onze ans.

Que devons-nous faire ?

Devons nous arrêter de l'aider et le laisser partir pour qu'il arête de souffrir en l'euthanasiant ?

Ou alors continuer à l'aider en le forçant à manger et à le laver dans l'espoir qu'il s'en remette un jour ?

Auriez vous des conseils ?

S'il vous plait, aidez nous...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

une réponse ne figure pas dans votre questionnaire: l'emmener voir un veterinaire au plus vite, c'est un guerrier, il a surtout besoin de soins médicaux

Utilisateur anonyme

edit

Utilisateur anonyme

Pareil.

Allez voir un vétérinaire avant de décider !

La 3 est inenvisageable.

Je suis désolé pour votre chat et pour vous mais cette consultation est la 1ère chose à faire pour évaluer la gravité. Si les mouches ont pondu, c'est qu'il est passé au moins temporairement par une periode en hypothermie, il a peut-être des lesions internes si c'est un choc avec une voiture.

Vous ne pouvez pas le laisser ainsi (3ème proposition).

La 1ère est humainement comprehensible si vous êtes allé consulter et qu'on vous a répondu euthanasie, mais ce ne serait pas du tout la bonne décision pour votre chat.

La 2ème est la plus acceptable des 3 mais seulement si le vétérinaire pense que c'est la meilleure solution pour votre chat.

Si votre chat n'a "que" la machoire cassée et une patte, ca peut se soigner pour la mâchoire, et pour la patte, peut-être que ce sera plus compliqué de la sauver mais un chat peut vivre sur 3 patte.

Allez voir votre vétérinaire en urgence.

Mike64

Rien de très nouveau avec ma réponse...un chat qui revient dans l'état où était le vôtre, on l'enmene chez un vétérinaire séance tenante.

Il est revenu chez vous parce qu' il a confiance en vous et que c'est sa maison....rendez lui sa confiance...faites le voir.

Une patte cassée ne se remettra pas seule et OUI il doit avoir mal, peut-être des dégâts intérieurs qui l'empêchent de se nourrir et de faire ses besoins...

Si vous n'avez pas envisagé la solution vétérinaire..peut-être est ce parce que financièrement c'est difficile pour vous....mais au moins le soulager, savoir ce qu'il est possible de faire pour lui et si besoin soulager ses souffrances en l'euthanasie si rien n'est possible mais ne le laissez pas souffrir.

Et pour info, si vos revenus sont très limités la SPA propose des soins gratuits...les vétérinaires peuvent faire des facilités de paiement en plusieurs fois et il y a aussi le site leetchi pour une cagnotte avec factures et devis à l'appui

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Consultation vétérinaire d'urgence. Si vous n'amenez pas votre chat dans un état aussi déplorable chez le véto, quand le ferez-vous ?

Kalou124

Il faut l'emmener chez le vétérinaire au plus vite !! demandez un devis au vétérinaire si il doit être opéré.Comme dit plus haut, les vétérinaires acceptent les paiements en plusieurs fois et si vous n'avez pas les moyens, vous faites une cagnotte leetchi avec vos devis et vos factures.

Votre chat ne mange pas car il souffre, alors ne trainez pas .Donnez nous des nouvelles après votre visite chez le véto.