Comment aider mon amie et son chat ? (urgent)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aidez nous s'il vous plaît et ne jugez pas !

Mon amie a un chat depuis 1 an et demi, elle l'a pris suite au décès de son papa d'un cancer. Elle avait gardé quelques temps la chatte d'une amie et ça lui a donné l'envie. Elle n'a jamais eu d'animal mais de toute petite en voulait un. Un chien en particulier. Mon amie a deux enfants autistes. Un lourd et l'autre léger. Cela n'est pas une raison à ce qui va suivre, mais elle veut trouver une solution pour cette vie qui mérite d'être heureuse. Un jour des nerfs elle a manqué étrangler son chat, il ne l'écoutait pas il griffe canapé et monté sur les tables et leche la nourriture mais c'est le plus gentil des chats. Elle s'en est voulu et a réalisé que c'était disproportionné. Ce n'est pas la première fois qu'elle se' prend à lui mais la cela a dépassé les bornes. C'est rare qu'elle soit agressive avec lui. Elle lui fait régulièrement des câlins le rassure lui fait des compliments elle pense à le faire adopter car trop dépassée par ses émotions mais le petit troisième s'y est attaché. Elle compte retourner voir un psy car elle a du mal à faire face à son ses colères et angoisses et ne veut pas d'en prendre à lui. Sa mère lui a dit tu es trop Débordée tu n'aurais pas dû prendre cet animal, mais maintenant qu'il est là !

Son compagnon dédramatise il adore les animaux préfére les chiens elle aussi mais à pris un chat car plus facile à gérer avec les enfants. Elle l'aime pourtant ce chat mais est partagée entre colère et amour. Elle se fait peur et ne veut pas être un monstre surtout que ce chat est très payaient et pas rancunier ! Il revient vers elle quand elle s'excuse. Quels conseils pourriez vous lui donner ?

Merci beaucoup et soyez bienveillant on est pas là pour faire don procès. Elle veut aider ce pauvre chat. Qu'il soit heureux. Merci beaucoup par avance.

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Est ce que ses enfants sont accompagnés dans la vie de tous les jours ? (Soutiens scolaire, accompagnement…) car avoir des enfants en difficulté peut-être très pénible pour les parents, suivant les cas, je peux comprendre qu’à des moments on pète un peu les plombs.

Mais c’est sur que ce n’est pas aux plus faible de prendre les coups. C’est bien qu’elle s’en rende compte et qu’elle consulte un professionnel.

Elle devrais peut-être aussi contacter d’autres parents qui ont des enfants autistes.

Et s’accorder un moment pour sois, faire du sport, se relaxer…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense que le mieux serait de replacer ce chat dans une autre famille. Puisque ce chat est avec elle depuis 1 an 1/2 il doit être sérieusement perturbé sur le plan émotionnel à cause du comportement de sa maîtresse. Il lui faudrait un nouveau foyer avec un maître patient et calme. Ce serait l'intérêt du chat, mais aussi de votre amie qui se verrait soulagée d'une responsabilité supplémentaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui ce serait en effet plus sage mais comment l'expliquer au compagnon et au garçon de 9 ans attachés ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Son chat n'a pas l'air traumatisé et pas du tout rancunier on dirait qu'il oublie et lui fait plein de câlins. Si mon amie se fait suivre sérieusement et qu'elle change de comportement avec lui ? Est ce trop tard ? En 1 an et demi elle s'est énervée rarement ce n'était pas régulier pendant plusieurs mois elle pouvait être très tendre avec lui.

Kelinda
Kelinda

idem il faudrait le placer dans une nouvelle famille avnt le jour ou ces geste serait ireversible

pour avoir dans mon aller une mere avec un ado autiste , je dirait qu un chat qui est souvent bien craintif et donc s habituer a cette evironement assezz bruyant et non controler , je ne juge je constate par arpporta ma voisine et son fils , est ce qu un chat tel qu il soit peut vivre la oui mais un chat qui support les cri et un maitre qui n est pas deasser car il faut qu il ai du temps pour un chats ou un autre animal , car c est le mem probleme

deja un enfant , ma voisine me dit c est beaucoup de temps et une enfant authiste demande beaucoup qu ons occupe de lui alors deux enfants autiste ca doit pas etre evudent , beaucoup a s occuper d eux et c est pas facil , alors s imposer un animal c est trop je pense n mem si tout le monde a le droit d avoir l plaisir d en avoir un , mais ca lui rajoute encore des obligations

Coko77
Coko77

Bonjour il n'est pas toujours facile de s'occuper d'un enfant atteint d'un trouble du spectre autistique. Il serait bon qu'elle reprenne rapidement une thérapie individuelle ou éventuellement si ses enfants voient un pedopsychiatre ou un psychologue d'en parler avec lui. Toute cette colère peut être le fruit d'un sentiment d'impuissance et de désœuvrement face à sa vie quotidienne. Peut-être pourrait-elle trouver un groupe de parole pour les parents ayant des enfants souffrant de ce handicap? N'y aurait-il pas possibilité de trouver un objet sur lequel elle puisse " passer ses nerfs"? En tous les cas il faut agir au plus vite pour le bien de tous et surtout pour ce pauvre chat!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?