Comment aider ma chatte au mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment bien aménager le nid de mes chattes qui vont mettre bas bientôt

Voici des photos de leurs ventre

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrait (si ca n'est pas deja fait) creuser une ouverture sur un des cotes pour que les chatons puisses en sortir quand il voudront faire leurs premiers pas ou encore pour que la mere puisse les deplacer plus facilement ...sinon je pense que ca va :)

Citer
Farfalla56
Farfalla56

je suis pas sure mais il ne faudrait pas un nid pour chaque chatte?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vraie comme je l'ai déja dis chaque chatte doit avoir son propre coins et pas un coins a se partager sinon ca peu entrainer beaucoup de problemes avec les chatons ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je vais en faire d'autre avec mes autres cartons

icetea31 pour répondre à ton commentaire l'ouverture est en chatière donc la mère et les petits peuvent circuler en toute tranquillité

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu une expérience particulière de cohabitation

Une femelle qui venais d'avoir une portée mort-née avait toujours du lait quand une autre a mis bas

Donc la maman à accepter que l'autre vienne faire téter ses petits (c'est sa sœur )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ho alerte une des maman vas dans la cabane et as une sorte de bulle qui sort du vagin

Y

Youpi elle met bas

Citer
Farfalla56
Farfalla56

beaucoup de chattes font ca, c'est bien si il y a un souci avec une maman qui ne veut pas s'occuper des chatons par exemple.

chez moi les chattes sauvages se "refilent" les chatons! les unes apres les autres (sans forcément qu'elles n'aient été gestantes) elles s'occupent et allaitent une meme portée, c'est l'instinct, pour la continuité de l'espece, et aussi en faisant ca ca complète la palette d'anticorps transmis par le lait par une seule maman (qui n'a peut-etre pas tout les anticorps d'une autre)

si elles s'échangent les chatons et qu'il n'y a pas de conflits tu peux laisser faire

en tout cas pour la sociabilisation il de devrait pas y avoir de soucis! ;)

mais STP demandes a tes parents de les faire stériliser apres ca, les refuges sont déja assez pleins...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour l'ouverture c'est trés bien et felicitations pour ta chatte qui mets bas !!!!!👍

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

beaucoup de chattes font ca, c'est bien si il y a un souci avec une maman qui ne veut pas s'occuper des chatons par exemple.

chez moi les chattes sauvages se "refilent" les chatons! les unes apres les autres (sans forcément qu'elles n'aient été gestantes) elles s'occupent et allaitent une meme portée, c'est l'instinct, pour la continuité de l'espece, et aussi en faisant ca ca complète la palette d'anticorps transmis par le lait par une seule maman (qui n'a peut-etre pas tout les anticorps d'une autre)

si elles s'échangent les chatons et qu'il n'y a pas de conflits tu peux laisser faire

en tout cas pour la sociabilisation il de devrait pas y avoir de soucis! ;)

mais STP demandes a tes parents de les faire stériliser apres ca, les refuges sont déja assez pleins...

Non elles se les refilent pas elles s'en occupe toute des deux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félicitations, tu nous donneras des nouvelles et des photos :)

Par contre, c'est mieux de les faire stérilisées, il y a pleins de chatons abandonnés, inutile de remplir encore plus les refuges..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?