Comment aider ma chatte au mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment bien aménager le nid de mes chattes qui vont mettre bas bientôt

Voici des photos de leurs ventre

49 réponses
Utilisateur anonyme

Pff !

Et la stérilisation ?! Tes parents sont des inconscients !

Utilisateur anonyme

et encore y'a à d'autre enceinte mais elle sont dehors en ce moment ( pipi caca)

Utilisateur anonyme

y'en a 5 enceinte en tout

Et sinon tu répond pas à ma question

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de leur préparer un coin personnel (1pour chaque chatte et pas un qu'elles doivent se partager)

Un peu isolé pour qu'elles puissent mètrent bas sans gros stress ce qui peut les pousser a manger ou a abandonner leurs petits (sans vouloir te faire peur) elles ont besoin d'être tranquilles et de sentir qu'elles et leurs petits seront en sécurité ...

Prépares leur un coin confortable avec une sorte de tapis (moins dure que le sol et moins mou qu'un matelas en mousse classique pour animaux ce qui rendrait difficiles les premiers pas des chatons)

Mets leur une litière pas trop loin mais pas non plus collée a elles genre a un mètre ça doit être bon ...

Plus elles approcheront de la mise a bas plus elles auront besoin de tranquillité et de calme .....

J'ésperes que mes conseils te seront utiles ....

Utilisateur anonyme

PS les deux chattes que tu montres en photos sont trés belles !!!

Farfalla56

je suis bouche bée et choquée!

tu n'y peux rien évidemment mais juste "pourquoi?" la vous allez avoir quoi? 20chatons!

mais a quoi jouent tes parents?!

Utilisateur anonyme

J'espère que les chatons pourront être adopté quand ils seront un peu plus grand mais avec tout se monde, y sont déjà dans la limite de la mise à mort à moins que vous les gardez, c'est dégueulasse à dire mais c'est la réalité...

Mais je suis d'accord avec Icetea31, ils faut les mettre dans un coin tranquil par exemple une amie avait une portée, elle a mis un coussin avec une couverture au coin de son salon juste à côté un meuble, elle lui a mis une ptite barrière histoire que les bébés quand ils sont nés reste bien dans leur nid et la mémére était bien tranquille aussi

Utilisateur anonyme

Mais bon, bonne chance quand même avec tout ça

Utilisateur anonyme

il faudrais les stériliser car elles pourrais attrapper des maladies, que faites vous des chatons ensuite, elles sont tres migonnes

Utilisateur anonyme

CC tout le monde alors

1) Merci c'est vrai qu'elle sont mimi

2)voici une autre maman enceinte qui va bientôt mettre bas.

3) J'ai aménagé un grand carton( emballage micro-onde ) avec:

- un couche de papier bulle

-une épaisse serviette de plage pliée en 4

-une 2ème serviette de plage plus douce ( éponge ) un peut en boule( étaler vite fait)

Qu'en pensez-vous?