Pauvre bête, Oui comme dit plus haut, essayez de provoquer les rencontres, c-à-d de savoir quand il est là, ou que votre ami vous prévienne dès qu'il est là. Vous lui parlez gentiment, genre "j'ai remarqué que ton chat ne va pasbien du tout, elle a des problèmes de peau, ça doit lui faire très mal, elle souffre même si elle ne dit rien, as-tu vu un véto, veux-tu qu'on l'emmène chez le véto, j'ai remarqué aussi qu'elle est très maigre, elle va finir par mourir etc. J'aimerais t'aider pour qu'elle aille mieux, si tu l'aimes etc.
Il y a des dispensaires pour animaux qui font des petits prix (genre 10e la consult au lieu de 30-40e, idem pour les médicaments)
Et puis si votre ami va déménager... à moins que le nouvel occupant devienne aussi votre ami ^^?
Ou sensibiliser le proprio du chat en lui disant "si tu as beaucoup de travail, débordé, je peux m'occuper de ton chat de temps en temps (enfin si vous voulez Etoiledo)"
Vous pouvez également téléphoner/envoyer un mail à la SPA, Fondation brigitte bardot, 30 millions d'amis, assistance aux animaux etc. pour des conseils, comment gérer la situation, parler à cette personne, car malheureusement je ne suis pas sûre qu'ils interviendront, à savoir prendre le chat car débordés dans leurs refuges...