Comment adopter un chat errant

Agav

Bonjour à tous,

Il y a une petite femelle qui a mis bas de 3 petits chatons dans les bâtiments de notre maison il y a bientôt 2 mois.

Nous nourrissons cette chatte et la laissons tranquille avec ses petits car elle est très sauvage. Dès qu'on tente de s'approcher d'elle, elle s'éloigne mais est capable de venir réclamer à la notre porte fenêtre 🤷. Les gamelles restent à proximité de cette porte et elle ne s'empêche pas de manger si elle est fermée et que nous sommes derrière (alors qu'elle nous voit).

J'aimerais gagner la confiance de cette miss et de ses petits mais je ne sais pas vraiment comment faire sans me montrer intrusive.

Je précise que nous avons pu l'attraper grâce à une cage pour pouvoir la faire stériliser et il faudrait que l'on puisse faire de même à l'avenir pour les petits.

Merci pour vos conseils

4 réponses
Poupinouchette

Bonjours

Essaies de leurs porter des aliments très appétant , ce sera plus facile , si tu veux vraiment les apprivoiser , seule beaucoup de patience te permettra de réussir , assis toi à coté d'eux (avec un livre), sans beaucoup bouger , après quelques jours ,quand ils seront plus détendus , tu pourras les faire jouer avec un cane à pèche (jouet pour chat) ou autre , tu peux aussi leur parler gentiment , le faire tous les jours , le plus souvent possible , en y allant doucement à chaque fois , voila , plein de courage ,@+

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut rester doux et calme avec le chat et passer de longues heures à côté d'elle. Vous pouvez essayer de jouer avec elle, de la nourrir avec des aliments très appetants et sa confiance se gagnera peu à peu. Si elle comprend que vous ne lui voulez aucun mal, elle finira par venir avec vous !

Bon courage :

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Werewolf1

Bonsoir,

C'est le temps qui va vous permettre de l'approcher...Beaucoup de temps...Surtout si elle est sauvage...Essayez le jeu comme le dit Provéto Junior Conseil...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Albangia

En fait, il existe de nombreuses solutions, voici de quoi tout faire bien étape pa étape: https://naturedechat.fr/comment-attirer-chat-sauvage/