Comment accueillir mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir comment il faudrait que j'accueil mon chaton dans mon appartement pour qu'il s'y sente bien.

Quels accessoires faudrait-il lui acheter .

merci de me répondre le plus vite possible ! :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je voudrais aussi savoir comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il fasse ses besoins dans sa litière, qu'il fasse ses griffes sur le griffoir .... ??!

Utilisateur anonyme

Les chats deviennent propres assez jeune, normalement si tu l'a vers ses 2 mois et demi, il devrait déjà savoir utiliser sa litière. Sinon, tu peux mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond de la litière, et l'y emmener et mimant de creuser un peu avec ses pattes, surtout après ses repas, il comprendra très vite que c'est là qu'il doit faire ses besoins. Si tu le vois faire à l'extérieur, il faut tout de suite le mettre dans sa litière.

Pour le griffoir, tu peux l'emmener au griffoir en mimant aussi avec ses pattes le geste, sinon quand tu le voit faire sur les fauteuils ou autre tout de suite l'y emmener!

Utilisateur anonyme

pour la litierre sa se fait maturelement les chat sont des animaux trés propre en general il sufi que la litierre soit toujour propre

Utilisateur anonyme

Quelle est la somme que je devrais verser a la SPA quand je vais acheter mon chaton ?!

Il y a t-il beaucoup de chaton a la SPA ?!

Utilisateur anonyme

remy, chaque spa fixe le montant de la cotisation pour l'adoption d'un chat. Tu ne l'achètes pas, tu participes juste au frais, c'est différent. Regardes sur internet le site de la spa la plus proche de chez toi, tu pourras avoir un aperçu des chatons disponibles. Je vois que tu as 14 ans, as tu l'accord de tes parents?

Utilisateur anonyme

Oui bien sur que j'ai l'accord de mes parents mais je pose juste les questions que mes parents ce pose ;)

Utilisateur anonyme

Ok, c'est très bien alors! Tu pourras aller avec tes parents dans un refuge pas loin de chez toi, je suis sur que tu trouveras ton bonheur et quand tu l'auras n'oublie pas de venir nous le présenter.

Utilisateur anonyme

Pour te donner un exemple pour le prix, la spa de montpellier à le tarif suivant pour un chaton 150 euros, il est pucé, testé fiv felv, vacciné contre le typhus, le coryza, et la leucose, et vermifugé. S'il n'est pas encore stérilisé, un bon te seras remis pour que tu reviennes le stériliser quand il en aura l'âge c'est à dire vers 6 ou 7 mois.

Utilisateur anonyme

alors pour trouve un petit lou du a la SPA mais aussi les association qui ont bcp de chat aussi va sur internet et met "association chat paris" il y en a plein je vien de regardé je vais pas te mettre tout les lien car il y en bcp ! moi j'en ai deux et au debut j'ai depensé 1000 euros pour les deux pour achete tout les acessoire et le veto car il etait ni vaccin ni pucé ni sterilisé ( que j'ai fait a leur 6 mois ) voila un chat c de l(argent il faut compté un buget de 50cts par jour en nourriture pour un chat ! j'ai fait le calcul avec le prix du paquet de croquette que j'achete que j'ai divisé par jours !!

Utilisateur anonyme

Comment bien choisir son chaton à la SPA ?! Je n'ai pas envie d'en prendre un trop actif et qui ne veuille pas sortir de l'appartement

Es-ce dangereux de laisser son chaton sur le balcon ?!