Comment accueillir mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir comment il faudrait que j'accueil mon chaton dans mon appartement pour qu'il s'y sente bien.

Quels accessoires faudrait-il lui acheter .

merci de me répondre le plus vite possible ! :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

laisses le prendre ses marques, au départ il va vouloir aller partout, ensuite installe lui un petit coin sympa à lui pour qu'il se repose, moi le mien a des petites balles en mousse qu'il adore et un arbre à chat pour qu'il apprenne à faire ses griffes dessus et qu'il fasse de l'escalade.

ne mets pas sa gamelle et sa litière ensemble, personne n'aime manger dans les toilettes.

mets nous une photo de ton petit ange stp, merci

Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas encore acheter mais quand je l'aurais, je vous le montrerais.

Combien coûte en moyenne un arbre a chat et tous les accessoires.

Célineo

Tout dépends de la qualité et de la taille, tu peux regarder sur les animaleries en ligne (zo*plus...) pour te faire une idée sur les prix ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

- Il faut lui faut deux bols un pour sa nourriture, un pour l'eau. Éventuellement tu peux lui acheter un distributeur d'eau et un distributeur de croquettes, c'est très pratique.

- Il lui faut un bac à litière et la litière qui va avec.

- Des croquettes de qualité, plus chères, mais qui t'éviterons les aller-retour chez le véto.

- Un griffoir ou arbre à chat, y'en a pour tous les gouts et tous les budgets et c'est indispensable si tu ne veux pas retrouver tous tes canapés et murs lacérés.

- une brosse pour le brosser de temps en temps

- du sérum phy pour les yeux

- des jouets : là aussi, c'est pas le choix qui manque balle, souris, tunnel, plumeau, y'en a pour toutes les bourses!

- une cage de transport pour l’emmener chez le véto

- un panier (même si tu verras, les chats préfèrent de loin les fauteuils ou les lits lol)

J'espère n'avoir rien oublier! En général, en ligne sur zooplus ou wanimo, les prix sont vraiment intéressants!

Voilà!

Utilisateur anonyme

Ok merci ;) !

Utilisateur anonyme

Es-ce bien d'adopter son chaton à la SPA ?

Es-ce que si on adopte son chaton à la SPA, il sera deja vacciner et Castrer/Stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Aloors... au début, le chaton sera forcément stressé, il peux miauler, se cacher, c'est tout à fait normal. Quel âge aura-t-il lorsque tu l'auras ? Où comptes-tu l'adopter ?

Il est conseillé (par des vétérinaires - je précise), de lui mettre son bac à litière et sa gamelle (gamelle de préférence en métal et peu profonde : le plastique déforme le bon goût de l'eau, évidemment les chats le sentent, et peu profonde car ils n'aiment pas y tremper leurs vibrisses !) dans une pièce calme et peu fréquentée, au moins trois jours après son arrivée, pour qu'il n'est pas à chercher où se trouve sa litière, ou sa gamelle...

Une fois habitué (ça se voit, un chat qui a pris ses marques, en général), place le bac à litière à sa place où il sera situé définitivement, idem pour la gamelle. Attention à ce que le bac à litière soit à distance avec la gamelle (ça se comprend...les chats détestent manger à côté de leur bac !).

Pour ce qui est de la nourriture, demande à l'ancien propriétaire quelle marque de croquette (avec toutes les références si possible) il utilisait, pour éviter d'augmenter le stress du chaton (il ne supporte pas le changement radical, il faut toujours changer de croquettes progressivement afin de ne pas provoquer de diarrhée), seulement après tu pourras changer !

Niveau griffoirs, personnellement, j'en ai essayé de toute sorte... en carton, horizontal, vertical... et mon chat préfère toujours les poteaux à griffes qu'il y a que les arbres à chats ! Maintenant, on ne peux pas trop te dire car ça dépend du caractère du chat !

Lors de son arrivée, place aussi dans la pièce quelques jouets, et reste avec lui (pièce fermée), seuls, parle-lui doucement, et évite de le manipuler, laisse-le découvrir seul son nouvel environnement ! Au bout d'un moment, il voudra forcément sortir (ah les chats, ils seront toujours curieux !), laisse-le mais surveille-le.

Personnellement, mon chat ADORE les paniers, que ce soit osier, tissu, n'importe quoi ! Mais certains préfèrent les lits, en effet, comme l'a dit Ganache...donc je le répète, ça dépend du caractère du chat. :)

Beaucoup de bonheur avec lui, ciaoo !

Utilisateur anonyme

Oui c'est très bien d'adopter ton chat à la spa! Il est vacciné et stérilisé. En échange tu devrais verser une petite somme qui aidera à rembourser les frais.

Utilisateur anonyme

tu peux toujours jeter un oeil sur le site de la spa proche de chez toi, tu auras peut être un coup de coeur.

Utilisateur anonyme

Tu peux prendre un chat dans un élevage, là, ton budget devra être élevé; dans un refuge, tu devras payer un peu pour rembourser une partie des frais vétérinaires : entre 100 et 200 euros en moyenne.

Tu as aussi la possibilité d'adopter un chat sur une annonce internet, type Leboncoin ou encore Rescue. Il faut faire bien attention car certaines annonces sont frauduleuses ou mensongères. Lá, les prix sont très variables et certaines personnes donneront les animaux dont ils ne peuvent plus s'occuper.