Comme Chat & Hérisson !

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, il y a peu de temps,

On va dire que j'ai "adopté" un Hérisson,

Rassurez vous je le laisse gambader où il veut !

Il n'est pas pas très souvent là, comme il va un peu partout,

Mais est ce que les chats et les hérisson peuvent bien s'entendre ?

Il n'y a aucun danger ?!

Où autre accident du genre ?!

Je vous remercie d'avances pour ces réponse,

Ou conseils très précieux !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Merci a vous les filles ! :D

Lareveuz
    Lareveuz

Comme tu dis on en apprend tous les jours =). Sur ce site on est là pour ça, pour en apprendre et on donner des conseils. Et oui parfois il y a des parasites qui n'aiment que certaines espèces et non d'autres, c'est bizarre, mais réel lol.

?
    Utilisateur anonyme

Effectivement j'en apprend tout les jours, je ne savais pas que les puces pouvaient être spécifique d'une espèce, pour moi c'est les même saleté qui passent d'un animal a l'autre, autant pour moi :P

Lareveuz
    Lareveuz

@Pinks tu as tout faux. =s

Les puces sont totalement spécifiques du hérisson et n'iront pas sur un autre animal, elles sont éliminées par le bain dans l'eau tiède, et un shampoing antipuce-pou (donc traitement assez facile), directement bien rincé.

En revanche, attention aux tiques, qui doivent être enlevés rapidement.

?
    Utilisateur anonyme

Juste faire attention au puces car les hérissons en sont souvent couvert, pas facile a traité avec tout ces piquants mais très facile a partagé.

?
    Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

je retiendrai tout ça !

Lareveuz
    Lareveuz

Il y a souvent des hérissons dans mon jardin, et je te rassure, jamais eu de soucis, même avec 5 chats autour de lui. Le chat est pas bête, si il voit que le hérisson a des piquants, il ne va pas cherché à le manger ^^. Pour ce qui est des puces que possède le hérisson, ce sont des puces d'hérissons, qui ne vont pas sur les autres animaux ou encore sur nous.

Voilou =)

• 7 commentaires sur 7

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus