Comme Chat & Hérisson !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, il y a peu de temps,

On va dire que j'ai "adopté" un Hérisson,

Rassurez vous je le laisse gambader où il veut !

Il n'est pas pas très souvent là, comme il va un peu partout,

Mais est ce que les chats et les hérisson peuvent bien s'entendre ?

Il n'y a aucun danger ?!

Où autre accident du genre ?!

Je vous remercie d'avances pour ces réponse,

Ou conseils très précieux !

7 réponses
Lareveuz

Il y a souvent des hérissons dans mon jardin, et je te rassure, jamais eu de soucis, même avec 5 chats autour de lui. Le chat est pas bête, si il voit que le hérisson a des piquants, il ne va pas cherché à le manger ^^. Pour ce qui est des puces que possède le hérisson, ce sont des puces d'hérissons, qui ne vont pas sur les autres animaux ou encore sur nous.

Voilou =)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

je retiendrai tout ça !

Utilisateur anonyme

Juste faire attention au puces car les hérissons en sont souvent couvert, pas facile a traité avec tout ces piquants mais très facile a partagé.

Lareveuz

@Pinks tu as tout faux. =s

Les puces sont totalement spécifiques du hérisson et n'iront pas sur un autre animal, elles sont éliminées par le bain dans l'eau tiède, et un shampoing antipuce-pou (donc traitement assez facile), directement bien rincé.

En revanche, attention aux tiques, qui doivent être enlevés rapidement.

Utilisateur anonyme

Effectivement j'en apprend tout les jours, je ne savais pas que les puces pouvaient être spécifique d'une espèce, pour moi c'est les même saleté qui passent d'un animal a l'autre, autant pour moi :P

Lareveuz

Comme tu dis on en apprend tous les jours =). Sur ce site on est là pour ça, pour en apprendre et on donner des conseils. Et oui parfois il y a des parasites qui n'aiment que certaines espèces et non d'autres, c'est bizarre, mais réel lol.

Utilisateur anonyme

Merci a vous les filles ! :D