Comfortis est-il recommandé pour mes chats ?

Himchanoir

Bonsoir, bonjour,

Je sais qu'il y a des sujets partout sur internet, mais je veux vraiment savoir si "Comfortis" est vraiment bon pour mes chats ?

Je n'ai aucun problème avec ça, car j'en ai donné un pour mon chat, alors que je l'avais isolé pour prendre son cachet de Comfortis, l'autre chat est venu, le temps que je revienne le cachet avait disparu... Impossible de savoir quel matou a prit le cachet... Bon il y a bien le petit qui perds ses puces... Bref, j'ai vu qu'il pouvait ressentir pleins d'effets secondaires... Ce qui m'inquiète c'est que dans certains cas, le chat décédait... Je voudrais savoir si des personnes donnent ce comprimé à leurs chats et s'ils n'avaient aucun problème ?

Merci 😞

10 réponses
Goupil70

Bonjour

Qu'est-ce que c'est "Comfortis" ?

Himchanoir

Comfortis c'est un anti-puces

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

J'ai effectivement lu que le Comfortis pouvait être dangereux pour les chats et qu'une étude était en cours pour vérifier cela.

J'en avais donné à ma chatte une première fois et elle l'avait vomi.

Ensuite en fractionnant les prises, moitié le matin, moitié le soir, il n'y a plus eu de problèmes.

Je ne lui en donne plus depuis que j'ai lu cet article.

" A home without a cat is just a house "
Himchanoir

D'accord, comme j'ai un chat sur deux (mais impossible de savoir lequel, mais Nori a perdu pleins de puces depuis hier) et aucun des deux n'a vomi, ni dans la chambre (il fait chaud donc on sentirait) ni dans d'autres pièces, et le cachet était entier.

Je vais inspecter le ventre, le dos et la tête de Milka, et je ferais peut-être comme ça, 1/2 en deux fois.

Himchanoir

Bonjour, il y a aussi des anti puce naturel, comme la terre de diatomée, vous en mettez sur la fourrure du chat, ( notez que c'est totalement sans danger pour le chat).

Est-ce que c'est cher ? Et où peut-on en trouver ? Parce que si c'est naturel et sans danger pour les chats ça m'intéresse et si ce n'est pas trop cher je pourrais en prendre.

Laurap3

Vous pouvez aussi demander à votre véto un anti-puces et vermifuge (1 seul produit pour tout traiter), à mettre en pipettes entre les oreilles du chat (bon ça c'est seulement si vous devez vermifuger, si c'est un problème de puces urgent ça ne marchera peut-être pas, mais c'est toujours bon à savoir pour la prochaine fois) 🙂

Goupil70

Oui mais faites quand même attention aux produits violents, trop puissants, aux mélanges (ceci + cela + x + y...).

Les produits bio, peut-être un peu moins efficaces, peut-être un peu plus chers (en encore : pas certain) sont moins agressifs.

Utilisateur anonyme

Bonjour J ai moi aussi donné la moitié à mon chat quinze ans e sachant que j ai hésité pendant plusieurs moi sje ne sais plus si sait le même nom mais je sais qu il y avait beaucoup de problèmes aussi voir deces , j ai voulu essayer ,mais dix minute après elle était très bizarre, j'ai bien vu que c était pas normal, mais il était 11 h du soir alors je l ai surveillée et heureusement ça c'est bien terminé, je ne sais pa ce qui ce serait passé si je lui avait donné entier comme prévu, et l autre moitié ai parti direct poubelle, j ai eu très peur vu son âge et je sais qu e je garderai mes pipettes comme avant voilà j ai assez perdu de chat en 1 an et demi 4 chat et je voudrais attendre un peu pour le cinquième, heureusement que j ai eu ma petite MAYA trouvée dans un carton elle pesait tous juste 700 gramme et avait le tenia merci à vous

Utilisateur anonyme

SI J était vous je ne prendrais pas de risque moi j en ai pris et par chance ça c est bien fini,mais je sais que je ne veux plus de cachet pour les puces

Goupil70

Si vraiment vous voulez un produit chimique efficace : Advantage.

Il existe plusieurs dosages selon le poids du chat, donc plusieurs prix.

Essayer de le trouver en pharmacie "humaine" (comme tous les autres , d'ailleurs,) ce sera moins cher.

On peut le commander et un pharmacien le fera sans problème.

Mais attention certains chats font une réaction à ce produit, comme à d'autres j'imagine !!!