Combien de temps vit un chat

Zoucat

J ' aimerais savoir combien de temps mon chat peut il vibre

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Votre question est déprimante ^^

Bon sinon ça dépend de plusieurs facteurs : votre chat sort-il (risque de se faire percuter par une voiture, empoisonnement, maladies diverses), est-il castré / stérilisé, à quelle race appartient-il , a-t-il été bien nourri qualitativement parlant ... ?

Ces éléments sont des paramètres, mais peuvent ne pas avoir d'influence, ça dépend des chats.

Beaucoup de chats vivent entre 12 et 16 ans je dirais.

De ce que j'ai connu, concernant les "extrêmes" : mes grands parents ont eu un chat qui accédait à l'extérieur, et qui a vécu plus de 19 ans. Et le plus jeune avait 10 ans.

Voilà voilà :)