Combien de temps les hormones des chats restent ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Tout est dit dans le titre ! Quand les chats se frottent sur nous, sur les meubles,… Leur bien-être…. Ça reste combien de temps imprégner sur les meubles? Je sais, c’est pour que les chats se sentent rassurés…

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense que l'odeur reste plusieurs jours et qu'ils se refrottent régulièrement pour l'entretenir. Notre odorat humain ne sent pas les phéromones qu'ils déposent, mais un chat, lui les sent très bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. J’avoue mes chats ont l’art de se frotter, se frotter, se frotter … Et les griffoires,c’est pareil…,Je vais devoir en acheter un nouveau. Le cordage est défait.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ça doit dépendre du support, support lisse ou support poreux mais sur du bois par exemple un pied de table non vernis, ou un angle de mur, ça reste sans doute plus longtemps que quelques jours, genre plutôt quelques semaines voire plusieurs mois (surtout ce qu'on appelle les "marquages") et ça explique les réactions parfois étrange de certains chats quand ils découvrent un nouvel environnement lors d'un déménagement par exemple.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Les chats ont l’art de s’en prendre aux chaussures aussi … et les tenir entre leurs pattes. Et s’y frotter également.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?