Combien de temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai deux chatonnes bientôt 5 mois, elles risques d'avoir bientôt leurs chaleurs et je me posais quelques questions.

Combien de temps dure les chaleurs ? Je pose cette question car elles vont se faire stérilisée après leurs première chaleurs et du coup mon vétérinaire m'a dis de les amener juste après.

Si elles ont leurs chaleurs dans les jours qui suivent, est-ce que on peux quand même attendre le mois de janvier ? Car Noël approche et nous partons un jours dans notre famille et je ne veux pas les laisser toutes seules.

Est-ce que cela arrive souvent que les chattes arrache leurs pansements ?

Si oui, comment faire, l'amener chez un vétérinaire pour refaire un pansement ou bien acheter une bande spécial pour pouvoir le faire sois même ?

La repousse des poils, en combien de temps ?

Kiara se tète souvent le vendre (la peau), avec la cicatrice (même avec le pansement) est-ce qu'il y a un risque d'infection ?

Bon voilà ma symphonie de questions, merci de vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai. J'adore les voir courir partout dans l'appartement 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est marrant ça me fait toujours rire aussi quand je vois les miens le faire en plus ma femelle souvent elle "roucoule" quand elle joue comme ça MDR elle passe à toute vitesse et tu l'entends faire : RRRRROUUUUUUUUUU 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les miennes roucoule aussi souvent ^^ quand il y en a une qui est dans la chambre, l'autre l'appelle en roucoulant ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihihihihihihihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je remonte se sujet car j'aurais d'autre petites questions.

Je pense que Maïa est en chaleur, mais je n'en suis pas sur...

Elle regarde à la fenêtre quasiment toute la journée, elle miaule un tout petit peu plus que d'habitude, dès que je m'approche d'elle quand elle est à la fenêtre elle tourne la tête vers le bas comme si elle allais se frotter par terre, elle se frotte un peu plus sur nos jambes, elle viens dormir à côté de moi.

J'ai entendu dire que lorsqu'une chatte est en chaleur elle lève son arrière train quand on la caresse, seulement Maïa l'a toujours fait quand on la caresse.

Est-ce que les signes de la chaleur peuvent être moins intensif comme elle est encore petite ?

Est-ce que ces signes sont évocateur ou non ?

Parce que il est vrai qu'elle à un peu changer, je la trouve plus câline, mais bon... D'après ce que j'ai pu lire sur les chaleurs, elle n'est pas si désagréable que ça et elle ne miaule pas si fort non plus.

Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand elle lève son arrière train comme tu dis Mêm-Ling elle la toujours fait aussi (elle est stérilisée depuis longtemps et le fait encore) mais j'ai remarqué une différence pourtant ,parfois elle lève son arrière train et elle met sa queue de travers (sur le côté) ce qu'elle ne fait pas habituellement elle lève juste la queue en la laissant droite et a les chattes en chaleur mette leur queue de travers 👌 ce qui est comique c'est qu'elle est stérilisée 🙂

Mais apparemment certaine chatte même stérilisée font ça aussi c'est comme mon mâle il est castré mais parfois fait "la parade" de reproduction avec Mêm-Ling il se met dessus et mord sa nuque MDR.

Enfin tout ça pour dire que certaines chattes oui sont "insupportables" lors des chaleurs mais d'autres ça va au niveau des miaulement ect elles sont juste plus câline,vont se pencher et se rouler par terre , leve la queue de travers ect ect donc pour moi et vu son âge il est fort possible que ta petite pupuce soit en chaleur 👌 enfin tout du moins au début de ses chaleurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que moi elle a toujours levée la queue et son arrière train, là c'est un tout petit peu sur le côté mais c'est très léger. Oui c'est vrai qu'elle va avoir 5 mois dans très peu de temps, mais ce que je trouve bizarre c'est que Kiara à un age plus avancé que Maïa mais elle n'a pas eu ses chaleurs...

Ah je ne sais pas pourquoi je stresse autant pour ça, mais c'est vrai que c'est toute une organisation après pour le vétérinaire et pour calculé quand ses chaleurs s'arrête et quand l'amener chez le vétérinaire pour la stérilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne a eu ses chaleurs il y a 2 semaines environs, et elle se frottait de partout, levait son arrière train, miauler très fort et par période. Je l'ai faite stériliser quelques jours après. Et j'ai l'impression qu'elle est encore plus en forme! Elle passe son temps a jouer, plus qu'avant je trouve. Mais la nuit, elle dort. Elle est rythmé a mon rythme mais alors quand il s'agit de travailler avec Pêche qui court de partout dans l'appartement, c'est horrible! Elle saute sur les rideaux, grimpe sur la télé, saute sur les murs, un vrai boucan!!!

Quand je l'ai récupérer chez le veto, elle avait ni pansement ni collerettes, mais j'ai du en acheter une car elle tirait ses points.... Vendredi j'enlève les points (normalement) donc elle les a gardé 2 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponses 🙂

Je ne sais pas trop si c'est maintenant ses chaleurs mais bon, elle à un peu changer de comportement, donc si ça n'est pas maintenant ça risque d'être pour bientôt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu verras bien dans les jours qui suivent :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?