Combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai deux chatonnes bientôt 5 mois, elles risques d'avoir bientôt leurs chaleurs et je me posais quelques questions.

Combien de temps dure les chaleurs ? Je pose cette question car elles vont se faire stérilisée après leurs première chaleurs et du coup mon vétérinaire m'a dis de les amener juste après.

Si elles ont leurs chaleurs dans les jours qui suivent, est-ce que on peux quand même attendre le mois de janvier ? Car Noël approche et nous partons un jours dans notre famille et je ne veux pas les laisser toutes seules.

Est-ce que cela arrive souvent que les chattes arrache leurs pansements ?

Si oui, comment faire, l'amener chez un vétérinaire pour refaire un pansement ou bien acheter une bande spécial pour pouvoir le faire sois même ?

La repousse des poils, en combien de temps ?

Kiara se tète souvent le vendre (la peau), avec la cicatrice (même avec le pansement) est-ce qu'il y a un risque d'infection ?

Bon voilà ma symphonie de questions, merci de vos réponses.

21 réponses
Fc94

Bonjour Angeline

Oui tu peux attendre mais tu vas devenir cinglée car une chatte en chaleur, c'est insupportable!

Quant au pansement, mon véto a mis à ma louloute une chaussette (c'est comme un pyjama), elle ne pouvait donc pas atteindre son pansement. C'est très pratique.

Quant à la repousse des poils, elle se fait à une vitesse, tu vas être étonnée. En moins d'un mois, c'est fait.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Quand à la durée de la chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Coucou Angéline 👋

Alors les chaleurs dure en moyenne 10 jours (cela peu un peu varier) .

Pour le fait d'arracher les pansements, la mienne avait 4 mois - 4 mois et demi et n'a jamais touché à ses pansements maintenant tout dépend d'une chatte à l'autre 😳

Si ça arrive ne refais pas le pansement toit même ou tout du moins passe un coup de téléphone à ta véto pour la prévenir et voir si tu peux ou pas (pour moi c'est risqué)

Pour la repousse des poils je ne me souviens plus trop je crois que ça avait mit 2-3semaine mais bon c'est loin tout ça donc je ne suis plus certaine LOL .

Pour l'infection avec le pansement il ne devrait pas avoir de soucis mais en général il n'y apas de pansement c'est un spray gris argenté que les véto mettent sur la cicatrice si elle tête il faudra alors soit lui mettre une collerette soit bien surveillé que sa cicatrice ne deviennent pas rouge 😉

Utilisateur anonyme

Merci pour tes réponses !!

Donc environ dix jours, bon j'espère que tout se passera bien pour elles et c'est sur que même si elles n'ont pas encore leurs chaleurs je commence à stesser XD

J'espère quand même qu'elles auront des pansements car à mon avis, Kiara ne va pas s'empêcher de se tèter...

Utilisateur anonyme

J'avais une autre question au passage, est-ce que la stérilisation calme une chatte ?

J'aime voir mes chattes jouer, j'adore ça !!

Utilisateur anonyme

Là je sais pas t'aider comme tu le sais la race de chat que j'ai à la maison est plutôt calme de vrais pacha (ils jouent mais pas beaucoup) et puis lorsque j'ai eu ma femelle elle était stérilisée déjà par l'éleveuse 👌 j'avais juste dû aller montrer sa cicatrice environ 7 jours après . (c'est 10-15 jours après suivant les vétos mais elle était restée un peu chez l'éleveuse après l'intervantion évidemment je ne l'ai pas reprise le jour même 🙅 )

Tracasse pas tout ira bien,je sais que c'est stressant mais ça va aller 😉

Utilisateur anonyme

Oui très stressant ! Merci en tout cas pour tes réponses ! 🙂

Utilisateur anonyme

De rien , d'après ce que j'ai pû lire certaine chatte gerde le même comportement et d'autre s'assagisse , sont plus calme cela dépend un peu apparemment 👌

Utilisateur anonyme

J'espère qu'elles garderont leurs vivacités 🙂

Utilisateur anonyme

Je l'espère pour toi , maintenant plus calme ne veux pas nécessairement dire ne plus jouer 😉