Combien de temp peut-on laisser une chatte seul

Chanel77

Bonjour voilà j’ai une petite chatte qui ce prénomme Chanelle elle a 7 mois et voilà pour noel je part voir de la famille au Portugal et je ne veue pas quel face a trop long chemin et comme ma grand mère est allergique au poile de chat je voulais savoir si je la lesse seul un peut près 1 semaine ou un peut plus c’est possible ou c’est pas conseiller ?

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

1 semaine seule c'est énorme. J'ai également une minette de presque 7 mois, je m'imagine mal la laisser seule. Quand je m'absente pour des vacances, je la ramène chez mes beaux parents.

N'avez vous pas une connaissance qui accepterait soit de la prendre, soit de passer tous les jours pendant 1 ou 2 heures et jouer avec elle ?

Chanel77

Bonjour merci de m’avoir répondu ,

J’ai ma mère qui est pas loin de chez moi je pense quel pourra la garder mais comme ell a un balcon j’ai un peut peur et aussi sa dérange pas le changement d’environnement ??

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pour le balcon il faut mieux garder les fenêtres fermées pour éviter que votre chat sorte (mais bon au mois de décembre ça ne devrait pas poser de problème ...).

Concernant l'adaptation, pour ma minette ça va (elle est née chez mes beaux parents, il y a encore sa maman la bas ! Ils viennent de recueillir une nouvelle chatte, j'avoue que je me demande comment ça se passera la prochaine fois ^^ je ne sais pas si ma petite reconnaît l'endroit à chaque fois, mais il n'y a eu aucune difficulté la dernière fois).

Mais sinon oui il y aura un temps d'adaptation oui. Apres c'est à vous de voir ce que vous préférez, mais personnellement je ne laisserais pas mon chat seul une semaine. Et si vous reprenez des vacances à un moment, votre maman pourrait devenir une solution.

Pour limiter les risques, vous pourrez laisser chez votre maman des vêtements avec votre odeur, emmenez la litière un peu usagée chez votre maman pour que votre chat y retrouve son odeur etc ...

À vous de voir, certains me contrediront peut être sur ce forum. Mais c'est ce que je ferai à votre place (et ce que je fais déjà en fait ^^).

Chanel77

D’accord , ma petite adore être à la fenêtre c’est pour sa apre oui je pense la laisser chez ma mère avec son arbre à chat et des jouer sa litière sa serais le mieux j’aimerais pas la laisser seul à la maison

Je vous remercie de m’avoir aider et répondu à ma question 🤗🤗

Blue_Cat

Bonjour,

Oui, la laisser chez votre mère me paraît une bonne solution. A 7 mois, une semaine de solitude c'est beaucoup.

Pensez à lui laisser des linges imprégnés de votre odeur chez votre mère, cela la rassurera (la chatte, pas votre mère lol)...

Mariaa

oui je rejoint les avis une semaine c est beaucoup elle sera mieux chez votre mere que toute seul chez vous et temps pie s il faut passer par un changement de lieu ce sera toujours mieux que la soloitude