Je suis d'accord avec Carine. Mais tout dépend en effet des chats. Petit Gatsby est allé tout de suite dans la litière de Félia (pourtant l'éleveuse m'en avait prêté une pour laquelle j'avais acheté sa litière d'élevage), qui n'y a vu aucun inconvénient, et c'est une chance parce que j'ai un grand appart mais des toutes petites cuisine, salle de bain et WC et je ne sais pas où j'aurais définitivement installé la seconde. En même temps, regarde les éleveurs, ils n'ont pas une litière par chat et tout se passe bien, il faut juste nettoyer très souvent. Fais-toi prêter une seconde litière au début et vois comment ça se passe.
J'utilise une litière ultra absorbante, qui transforme les pipis en petits patés, très faciles à enlever. Quand je bosse je nettoie la litière tous les matins et tout les soirs, et comme ils vont souvent dedans juste quand je viens d'enlever les souillures je renettoie tout de suite après. Quand je ne travaille pas je nettoie 3 à 4 fois dans la journée, et je fais un lavage et changement complet 1 fois par semaine. C'est autant une question d'organisation que de caractère des chats ;)