Combien de litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un nouveau petit chat à la maison. J'aimerai savoir si, selon vous, il faut une litière par chat ou une litière pour les deux c'est ok?

Merci pour vos réponses :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

comme SEVV je conseillerai d'en mettre 2 - Il arrive que des chats ne veulent pas y aller si il y a une porte -

Utilisateur anonyme

Ben moi j'en est qu'une pour les 2! Cela ce passe bien.

Utilisateur anonyme

Pour le moment j'en ai deux. Gloria va dans celle ouverte, vu qu'elle est petite. Cookie va dans celle de Gloria pour faire pipi et dans la sienne pour le reste....

Utilisateur anonyme

Oui, mais question place c'est un peu ric-rac...alors je me demandais si j'en retirais une, si ça serait un problème !

alors c'est pour ça que je demande l'avis pour me faire une idée :)

Utilisateur anonyme

Tout dépend des chats et également tout dépend de la taille du bac à litière ainsi que de la qualité de la litière.

Si le bac à litière est grand je pense que sans aucun problème c'est suffisant pour deux chats.

Utilisateur anonyme

je pense qu une seule litiere pour deux chats est suffisant car moi j ai deux grande litiere avec un toit pour quatre chats et tout va bien

Utilisateur anonyme

coucou ben moi aussi je pense qu une suffit il fait juste la nettoyer un peu plus voila gros bisous a vous

Utilisateur anonyme

DELLYS a raison - C'est vrai le souci c'est le manque de place -

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Carine. Mais tout dépend en effet des chats. Petit Gatsby est allé tout de suite dans la litière de Félia (pourtant l'éleveuse m'en avait prêté une pour laquelle j'avais acheté sa litière d'élevage), qui n'y a vu aucun inconvénient, et c'est une chance parce que j'ai un grand appart mais des toutes petites cuisine, salle de bain et WC et je ne sais pas où j'aurais définitivement installé la seconde. En même temps, regarde les éleveurs, ils n'ont pas une litière par chat et tout se passe bien, il faut juste nettoyer très souvent. Fais-toi prêter une seconde litière au début et vois comment ça se passe.

J'utilise une litière ultra absorbante, qui transforme les pipis en petits patés, très faciles à enlever. Quand je bosse je nettoie la litière tous les matins et tout les soirs, et comme ils vont souvent dedans juste quand je viens d'enlever les souillures je renettoie tout de suite après. Quand je ne travaille pas je nettoie 3 à 4 fois dans la journée, et je fais un lavage et changement complet 1 fois par semaine. C'est autant une question d'organisation que de caractère des chats ;)

Utilisateur anonyme

J'ai 3 grand bac chez moi, changer entièrement et désinfecter tout les 3 jours et les crottes sont enlever sur le moment et tout va très bien, des que j'ai un nouveau chat il va sans soucis dedans.