combien de gens nourrissent leur chat par jour avec que de la pâtée?

Utilisateur anonyme

Dans le but de connaître à peu près combien dépenses les gens pour leur chat je vous prie de bien vouloir répondre à ce sondage. Merci à tous les participants.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu n'as pas mit 0 jour donc je commente.

C'est rare qu'elles n'est que de la pâtée mes minettes, bien que la Feringa est une pâtée complète (CAD que je peux donner seule) elles ont quand même des croquettes sans céréales la journée :).

Sinon au niveau des dépenses par mois je ne peux pas être précise puisque j'achète en gros.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La tendance actuelle concernant l'alimentation des chats est le "mixed-feeding". Les croquettes constituent une excellente alimentation pour leur apport énergétique équilibré, leur facilité de conservation et leurs bienfaits concernant la prévention dentaire, néanmoins elle présente un gros défaut : l'apport hydrique.

Par ailleurs, les chats sont des animaux très sujets aux insuffisances rénales et l'apport hydrique est capital.

Les récentes études démontrent que l'apport de croquettes à hauteur de la moitié de la valeur énergétique quotidienne requise complété quotidiennement par de la pâté est très positive sur la prévention de multiples maladies.

Ne vous privez donc pas sur la pâté : vous pouvez lui donnez la moitié de sa ration en croquette et le reste en pâté. Les facteurs limitants pour les propriétaires étant régulièrement la conservation de la pâté et son coût.

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne soirée,

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Personnellement, je me réserve ce service qu'à l'heure du souper, donc vers les 19:00, je lui sers sa pâté, que je réchauffe un peu avant, accompagné de croquettes bien sûr. Elle adore ce moment, comme un petit privilège dans la journée. De cette façon, je peux l'accompagner, on mange en même temps... n'est ce pas romantique 😉

Energiesolaire

On déteste la pâtée (autant ma chatte que moi, l'odeur... ouach).

Ma dernière recette qui a eu énormément de succès? Petites escalopes de veau bouillies, ensuite je mets dans une boîte et j'utlise du lait de collation pour chat Whiskas comme sauce béchamelle :) Elle a adoré.

Perso, pour rejoindre les préoccupation de Provéto Jnr Conseil, que je salue et remercie pour leur contribution régulière, j'aime lui donner un peu de lait de collation, dans une petite gamelle. Elle aime bien. Là comme je découvre qu'elle aime les mets en sauce, je ne me gênerai pas :)

On s'est tous les 2 désintéressé du biberon à ses 8 mois environ lol (lait de collation). Donc au niveau hydratation pendant toute son enfance j'étais pas inquiet.

Donc, si ma cuisine compte pour de la pâtée, ma chatte mange 50% croquettes / 50% mets préparés avec amour, et ce à chaque jour (sauf exception).

Utilisateur anonyme

On déteste la pâtée (autant ma chatte que moi, l'odeur... ouach).

Ma dernière recette qui a eu énormément de succès? Petites escalopes de veau bouillies, ensuite je mets dans une boîte et j'utlise du lait de collation pour chat Whiskas comme sauce béchamelle :) Elle a adoré.

Perso, pour rejoindre les préoccupation de Provéto Jnr Conseil, que je salue et remercie pour leur contribution régulière, j'aime lui donner un peu de lait de collation, dans une petite gamelle. Elle aime bien. Là comme je découvre qu'elle aime les mets en sauce, je ne me gênerai pas :)

On s'est tous les 2 désintéressé du biberon à ses 8 mois environ lol (lait de collation). Donc au niveau hydratation pendant toute son enfance j'étais pas inquiet.

Donc, si ma cuisine compte pour de la pâtée, ma chatte mange 50% croquettes / 50% mets préparés avec amour, et ce à chaque jour (sauf exception).

J'imagine que le jour ou je lui servirais une recette maison (Fait avec amour) elle ne voudrait plus rien savoir de la pâté commercial *Iams... je suis pas vraiment fin gourmet de nourriture féline mais, merci de ta recette quand même... si un jour je me décide à la gâter pour son anniversaire 😋

Kayaisis

Bonjour,

Ils mangent de la pâtée matin et soir.

Plus quelques croquettes avant de partir travailler (env 10 gr chacun).

Ca me revient entre 60 et 70 euros par mois

Kayaisis

... pour 2 chats

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je donne sur conseil de mon véto, tous les jours : 50 à 75 % de pâtée avec quelques rondelles de courgettes cuites (Métabolic) et le reste en croquettes (Métabolic). Compris dans le % de pâtée, je donne un peu de poisson (sardines) et des ailerons de poulet, très peu de jambon à cause du sel.

Mes minettes ont un peu d'embonpoint !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Etoile Polaire

Les croquettes constituent une excellente alimentation pour leur apport énergétique équilibré, leur facilité de conservation et leurs bienfaits concernant la prévention dentaire, néanmoins elle présente un gros défaut : l'apport hydrique.

Je suis d'accord sur deux points : la facilité de conservation et la carence en apports hydriques. Cependant, où avez-vous vu que les croquettes étaient un aliment équilibré, et surtout, bon pour la prévention des dents ???

Non parce que, s'il y a bien UNE chose que les croquettes bousillent, c'est les dents ! Tartre, pas d'activité masticatoire, pas d'usure naturelle des dents... les croquettes ne sont vraiment, mais vraiment pas bonnes pour les dents des chats !

Au niveau de l'"alimentation équilibrée", on repassera aussi... Les chats étant des carnivores stricts, la SEULE croquette qui pourrait très éventuellement leur convenir serait celle qui n'incluerait dans sa composition QUE des produits carnés, et pas de glucides (amidon compris) ni de fruits/légumes. Or, au moins 20 % de la composition des croquettes est constituée de fruits/légumes/glucides (pour les marques les plus carnées). Je n'appelle pas cela un aliment équilibré. Il le serait sans doute pour nous : viande, légumes, féculents, tout ce qu'il faut à un omnivore... Mais en aucun cas à un CARNIVORE STRICT.

Et je passe bien sûr sur la cuisson/carbonisation des ingrédients pour la fabrication des croquettes... Même les croquettes les plus carnées n'ont plus aucune valeur énergétique à cause de cela, mais pas de soucis : complétons tout ça avec des additifs synthétiques et chimiques que le chat ne FIXE PAS. Conclusion : une très faible valeur nutritionnelle des croquettes, énormément de déchets, beaucoup d'ingrédients dont le chat n'a pas besoin, aucun apport hydrique... Ce n'est pas un aliment équilibré !

Bien entendu, je ne parle ici que des croquettes sans céréales car les autres (croquettes de supermarché type Felix, Friskies, Whyskas, Ultima etc. et croquettes vétérinaires type Royal Canin, Hill's etc. ne sont tout simplement PAS des aliments pour chats. A la rigueur on pourrait les servir à un poulet et il y trouverait à peu près son compte, mais certainement pas un chat !)

Je terminerai en disant que, avec la patée, on essaie de sauver les meubles et d'atténuer les ravage des croquettes (embonpoint, problèmes rénaux etc.) mais une VRAIE alimentation EQUILIBREE et excellente pour les DENTS, ce n'est ni la pâtée, ni les croquettes, mais le RAW FEEDING !

Goupil70

La patée en boite c'est immonde tant pour les animaux que pour moi. Vous en avez vu la composition ? Un peu, quand on est coincé, d'accord, ça arrive à tout le monde. Mais souvent : JAMAIS. En plus les croquettes c'est plus pratique et surtout plus hygiénique.