combien de chat peut on identifier

Mialissa
Mialissa

bonsoir

je voudrais savoir si il y a un nombre maximum de chat que l on peut identifier pour un meme foyer

je avais lu sur un site qu il fallait un nombre minimum de m2 par chat

voila ma question ne porte pas sur l espace ,ni le budget mais vraiment savoir si

a partir d un certain nombre de chat identifier on risque quelque chose (j ai un chaton qui n etait pas prevu ce n est pas une naissance chez moi ,j ai deja plusieur chat mais je me suis attacher et je ne peut le faire adopter. je vous rassure moin de 10 )

si vous ete dans ce cas je sais que certain on plusieurs chat savoir commnent cela c est passer

merci d avance

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Dans la mesure ou vous avez les moyens de faire vivre correctement vos chats, de les identifier, de les stériliser, de les vacciner, de bien les nourrir, il n'y a pas, à ma connaissance, de nombre limite. Là où les problèmes peuvent commencer, c'est quand des voisins portent plainte à cause des nuisances produites par de trop nombreux chats chez une même personne, ou que ces voisins essaient de tuer les chats. Dans le cas contraire, vous êtes seul juge du nombre de chats auquel vous pouvez offrir une bonne qualité de vie et d'espace.

L'histoire de tant de m2 par chat est juste une limite posée par les comportementalistes pour ne pas avoir trop de chats dans un studio, par exemple. Ce n'est pas du tout un texte de loi. Et même dans ce cas, tout dépend de comment est équipé l'espace, avec des hauteurs où se jucher etc...

Mialissa
Mialissa

bonsoir merci de votre reponse blue cat

mes voisin c est pas un soucis il on pour beaucoup des chats et il ne font pas plus de degat ni bruit qu un seul chat j evite les jouets trop dur qu il peuvent cogner au sol etc

oui il sont tous identifier et castrer ce sont que des males je compte identifier le chaton chez un autre veterinaire car j ai peur de la reaction du miens qui a deja identifier les presedent et qui sais bien que j en ai deja pas mal donc je prefere allez voir un autre pour ca et aussi pour comparer car le mien quoi qu il soit bon dans ces pronostique il m a deja fait des reflexions maladroite voir infonder et choquuante mais bon c est le plus près

de toute facon vat bien falloir que j y aille pour cela ou autre chose merci sa me rassure un peu

bonne suite a vous

Kalou124
Kalou124

Ma réponse est la même que Blue Cat. Après c'est une question de bon sens: avez-vous suffisamment d'espace et les moyens de leur payer de la nourriture de qualité, des litières et d'assumer les frais vétérinaires pour les faire vacciner , vermifuger ,stériliser etc... et en cas de maladie ou d'accident? .Il ne faut pas se laisser déborder car on voit régulièrement des sauvetages par la SPA de nombreux chats chez des personnes qui n'ont pas su les gérer.

Mialissa
Mialissa

oui merci de votre reponse oui j en ai vue des emissinon et video de sauvetage de chat il sont tous castrer et identifier vermifuge regulierement pas vacciner il ne sorte pas et des un souci je l amen au veterinaire et je met de cote pour le cas de gros souci

je sais que ca coute vite chere j ai toujours des chats ( un ) je n ai que des male pas de souci de naissance et de toute facon il sont caster

Je compte plus en reprendre en plus c est des circonstance qui on fait cela et je suis bien avec eux comme eux je pense pas de souci entre eux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même réponse que Blue Cat et Kalou. J'ai eu 8 chats en même temps + 1 chien, dès l'instant qu'on peut leur assurer le gîte et le couvert et des câlins à chacun, c'est bon. Par contre je vous mets en garde sur une chose à laquelle les gens ne pensent pas toujours. Quand on a beaucoup de chats du même âge ou à peu près, ils vont tous vieillir en même temps et tous tomber malades à peu près en même temps, voire mourir dans les mêmes périodes. C'est dur financièrement, donc il faut pouvoir assurer les soins vétos et pour certains c'est très lourd, et en plus assumer les deuils successifs, et ça c'est encore plus lourd.

Tout dépend aussi de l'âge, plus je vieillis, plus je me dis que je ne vais pas reprendre de jeune car je ne veux pas en laisser derrière moi, il faut se dire que lorsqu'on prend un chaton, il peut vivre jusqu'à 18 ans et plus, donc calculez l'âge que ça vous ferait à vous dans 18 ans, voire plus .... est-ce que vous serez toujours en mesure d'assumer vos chats ?

Le petit dernier que j'ai adopté, pour lui ça a été le cas, sa mamie en étant placée en Ephad en a laissé 3 derrière elle, un très vieux de 20 ans que sa famille a daigné garder, mon Pimousse de 7/8 ans et un autre de 1 an et demi, je ne trouve pas du tout raisonnable qu'arrivé à un certain âge on prenne des chats très jeunes car si c'est pour les laisser derrière, ce n'est pas la peine, il vaut mieux en prendre des plus vieux afin de leur offrir un retraite heureuse et vieillir ensembles. Voilà c'est mon point de vue, je ne demande à personne de le partager, mais je voulais vous mettre en garde.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bah Ulalie, vous avez pourtant l'air toute jeune sur la photo !! Mais bon, de nos jours avec Photoshop...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je suis jeune ... pour plus vieux que moi ! On est toujours le jeune ou le vieux de quelqu'un non ? 😁

Mialissa
Mialissa

OUI MERCI de votre reponse et ca j y ai penser je sais bien qu un chat c est presque pour 20 AN d ailleur je me suis deja dit que quand cela ne serait plus la ( le plus tard posible) je ne prendrais plus de chaton au vue de lage que j aurais

oui vous avez raison il faut tout calculer avant quelque soit l animal que l on prend

moi c etait juste le fait d identifier plusieur si y avait un nombre limiter merci

merci de vos reponse et bonne fin de confinement a vous

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Il y a un nombre limite pour les chiens(8),mais il y a pas de limite pour les chats dans la mesure où la surface de votre logement vous permet d'en avoir le nombre que vous souhaitez et que vous subvenez à leurs besoins et leur bien-être...Vous pouvez donc faire identifier autant de chats que vous voulez...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Mialissa
Mialissa

bonjour

merci werewolf1 DE VOTRE REPONSE

oui comme dit presedement j ai l habitude et toujours eu des chat donc je connait et ai conscience de leur besoin et de ce que cela implique

Quand j ai amener mon dernier chaton le 5EME au veto il ma dit c est un nouveau faudrait arreter la et ma meme demander ou atiat les autre ( comme si j allais les jeter ou les donner) cest cette remarque que je trouve infonder et degeulasse il m aime pas trop je croi

donc ramener mon 6 EME chez lui c est pas possible je vais chercher u autre pas trop loin

(trois chat frere adopter il etait quasi sauvageet quasi adulte , un chaton adopter puis un autre peut de

temps apres par obligation ( une personne qui ne pouvais pas le garder) et le dernier ca c est ma faute c etait pour une connaissance mais apres discution j ai vite vue qu il n aurait aucun soin veto alors j ai du le garder (et je suis contente de l avoir))

voila pour l histoire je repete que j ai conscience que c est pour 20 ans que c est un coup pour le budget et je ne par jamais en vacance voila c est un choix bien reflechi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?