combien coutent les chats à Animalis?????

Yaya95
Yaya95

Salut, comme vous l'avez lu dans le titre je cherche combien coutent a peu près les chats à Animalis . Merci de vos réponses 😝

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Lilamande
Lilamande

@ Kalou :effectivement il fallait passer par les expos ou les journaux. Ma tante avait à cette époque un élevage de Spitz Nains et elle se battait déjà pour le standard de la race. elle râlait après les gens qui venaient les dimanches voir ses chiens surtout pour se faire une sortie. il n'y avait pas encore les jardineries/animaleries telles qu'on les connaît aujourd'hui. elle faisait beaucoup d'expos et ses chiens étaient primés. aujourd'hui il est difficile de retrouver de tels éleveurs mais ça existe. si vous passez par un élevage pour trouver votre hamster, montrez le nous !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Citer
Kalou124
Kalou124

Merci, je ne savais pas qu'il y avait des élevages de hamsters. J'ai regardé sur internet ,il y en a plein de variétés et des très beaux. Ces élevages paraissent sérieux, effectivement.

j'avais acheté les miens en animalerie (il y a 50ans,il n'y avait pas internet!). Pour trouver un chat de race il fallait passer par les expos ou par le journal (moins sûr).

Citer
Lilamande
Lilamande

je suis d'accord avec Kikaah, tous les animaux d'animalerie proviennent de reproductions à la chaîne. souvent ils meurent rapidement après l'achat, malades de gale par exemple. Même pour des cochons d'inde, hamsters ou lapins il vaut mieux chercher des éleveurs. on trouve aussi des pedigrees chez les rongeurs. Vous pouvez trouver ces éleveurs sur internet comme pour les chiens ou les chats.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Merci pour vos réponses! Vous pensez que c'est la même chose pour les hamsters?

Bien sûr ! Tous les animaux là bas sont concernés.

Élevage à la chaîne, en animalerie ils se reproduisent entre eux, d’ailleurs beaucoup de personnes se retrouvent avec une portée surpris de leur rongeur, donc frais supplémentaires et souci de santé en plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=4&breed=234&fur=&color=&region=&department=

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez trouver des hamsters dans certaines SPA, j'en ai vu sur le site Seconde Chance, vous ferez en plus une bonne action. Idem pour les chats.

Citer
Kalou124
Kalou124

Non bien sûr. Vous pouvez acheter vos hamsters en animalerie.Attention si vous prenez un couple. Ils se reproduisent facilement et si vous ne les séparez pas du père à la naissance, il aura tendance à les bouffer.

Là vous êtes sur le forum chat et chaton. Il y a peut être un forum hamster?Avant d'acheter demandez conseils à l'animalerie si vous en prenez plusieurs +renseignements sur l'alimentation etc...

Citer
Yaya95
Yaya95

Merci pour vos réponses! Vous pensez que c'est la même chose pour les hamsters?

Citer
Kalou124
Kalou124

Je déconseille également l'achat d'un chaton en animalerie. Il faut d'abord savoir quelle race de chat vous voulez adopter.Il faut ensuite regarder quels sont les maladies génétiques liées à la race (le forum pourra vous y aider)et vérifier que les parents ont été testés indemnes de ces maladies.

Un chat vendu par un éleveur sérieux a toutes ces garanties et vous est vendu avec un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire.Si c'est un chat de race, il est vendu avec un pedigree.

Un chaton a besoin de sa mère jusqu'à ses 3 mois environ. (sevrage puis éducation),il doit être habitué à l'humain et connaitre les bruits de la maison, il doit être sociabilisé.

Si vous le payez moins cher en animalerie vous risquez de vous retrouver avec d'importants frais vétérinaires et/ ou un chat peureux.

Il faut ajouter au prix, tout le matériel utile (arbre à chat, litière ,jouets etc et bien souvent le rappel de vaccination ,le vermifuge et l'anti puces.Il faut éviter les croquettes de supermarché.

Bonne recherche de votre petit compagnon.

Citer
Lyzzza
Lyzzza

Le Parlement européen a voté une loi en février dernier :

https://www.vie-publique.fr/en-bref/273245-commerce-illegal-de-chats-et-de-chiens-un-vote-du-parlement-europeen

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?