Coloration des pattes

Minimily

Bonjour,

Nouvelle inscrite sur le site et présentation fraichement faite sur l'espace dédié, j'ai besoin de vos lumières pour un problème de coloration…

Je m'explique, j'ai acheter un plaid bleu pour mon canapé et mes deux chats ont bien évidemment dormi dessus. Mon mâle à le bout des pattes blanche et je me suis rendu compte que le dessous était devenu bleu ciel...😔

J'ai bien évidemment retiré le plaid et j'ai essayé de lui laver les pattes avec de l'eau claire, puis avec du savon (un hypoallergénique uniquement sur le bout des pattes ...et par chance monsieur aime l'eau !) mais rien, le dessous des pattounes restent bleu ciel… Madame aussi à le dessous des pattes coloré mais un peu moins flagrant (peut-être à cause de ces couleurs).

Toujours est-il que ça me dérange de savoir qu'ils ont du colorant sur leurs poils, pas terrible… Ils sont toujours aussi actifs qu'avant, ça n'a pas l'aire de les affecter (j'avais peur d'une éventuelle intoxication dû au léchage).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment avez-vous géré la situation?

Merci pour vos précieux conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ce serait mieux de laver le plaid, mais ce n est pas la quantité déposée qui risque de les empoisonner.

Surtout si le plaid est a usage domestique il doit respecter quelques normes.

Par contre vérifiez bien que rien ne se cache pas sous leurs pattes 😯

Cordialement

Minimily

Bonsoir et merci de m'avoir répondu !

Pour le cou, j'ai bien retiré le plaid mais la couleur bleu était toujours présente sur les patounes blanches. Un ami m'a informé que ça pouvait venir de la litière… Effectivement les granules bleu "odeur control" déteignent quand on les déposes sur un sopalin humide (et chaton adore jouer avec l'eau de sa gamelle 😁), depuis le changement de litière, la couleur s'estompe doucement.

Je souhaitais partager si cela peux aider/rassurer d'autres propriétaires de chats. Donc rien de dangereux j'imagine mais toujours bon à savoir.