Coloration dans la nourriture de mon chat

Elohan

Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord si je ne publie pas ceci au bon endroit, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie le faire, donc je met ça en général.

Je m'excuse aussi de ne pas avoir complété mon profil.

Cela mis de côté, je rencontre depuis une quinzaine de jours, un problème avec la nourriture de mon chat.

En effet, depuis maintenant un an, je lui donne (pour des raisons pratiques) des sachets de pâté en sauce et en gelée de la marque Whiskas. (Je lui donnait de la boite avant, mais il y avait de la perte chaque fois, les sachets individuels sont plus pratiques pour ça).

Donc, depuis un an, j'utilise les mêmes sachets sans aucun soucis, mais depuis 15 jours, lorsque la nourriture reste dans la gamelle et qu'elle commence à sécher (je donne à manger au matin puis pars travailler, je ne reviens que le soir), elle à pris une coloration rouge sang. J'ai trouvé cela bizarre au début mais j'ai nettoyer la gamelle, remis de la pâtée et le matin au réveil, coloration rouge sang.

J'ai changé les gamelles de place, remis de la pâté, et le soir, à nouveau rouge. Donc ça ne viens pas de l'environnement. J'ai aussi fait un autre test en changeant les gamelles (neuves, achetées en animalerie) et j'obtiens le même résultat.

Aujourd'hui, c'est en constatant la même chose (plutôt rose fluo que rouge cette fois) dans sa gamelle de lait (oui je sais, c'est mauvais pour les chats, il ne faut pas en donner, etc, etc... Je sais. mais elle se porte très bien je vous rassure.) que je me retrouve ici à vous demander conseil concernant cette dite coloration rouge/rose. savoir si d'autres ici ont déjà eu ce problème, ce que c'est, d'où ça viens, qui contacter pour savoir, etc...

Je résume en plus court : coloration rouge sang / rose fluo dans la nourriture de mon chat au moment de la péremption.

(je n'ai pas de photo sous la main mais j'en ferais pour la prochaine fois).

merci de vos réponses.

13 réponses
Kelinda

normalement ca resemble a ca , moi j ai les sachet et pas les boite et ca resemble a l image et quand ca seche ca devient foncer jamais fluo comme sur votre photo c est etrange j ai pourtant deja prix x fois jamais vue ca allez racheter une boite ailleur a mon avis votre lot est defectueux

Cecile

Bonjour.

Exactement le même problème depuis quelques semaines avec Sheba et mon petit gourmet.

C'est vraiment bizarre et ça va jusqu'à teinter les gamelles en plastiques.

Meme les sachets donné le lendemain de l'achat ont le même résultat. Différentes variétés mêmes résultats. Et c'est apparu du jour au lendemain

Rosaela

Bonjour,  j'ai eu aussi le soucis avec des mini filets de sheba. La pâté devenait dans les ton rose en fin de journée . Cest arrivé en période de forte chaleur. Mon chat est décédé 10 jours après . Je ne sais pas si cest lié mais il avait vomit 3 fois et je suis allée au vétérinaire. J'ai contacté le service après vente de sheba.