Collyre pour chat

Missbubble

Bonjour,

Mon petit chaton a un conjonctivite et pour le soigner il faut du collyre. En septembre 2018 j’ai acheter un flacon de collyre que j’ai ouvert et utiliser pour mon autre chat et je voulais savoir si je pouvais toujours l’utiliser pour ce mois ci en sachant que la date de péremption et pour le 07/2021 mais que c’est marqué que je ne peu le conserver que 3 semaines après ouverture.

Merci à vous

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Un collyre une fois "ouvert" se conserve très peu de temps (entre 8j, 15j... à 1mois selon le médoc, c'est écrit sur la notice)… et cela quelque soit la date de péremption valide du produit.

Faut revoir le véto pour une nouvelle prescription en rapport avec l'inflammation, voire l'infection du moment qui peuvent être différentes de celles par le passé.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "