Collier seresto / effets secondaires

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila début avril, ras le bol de voir mes deux chats toujours infestés de tiques et de puces, très virulantes compte tenu de l'hiver très doux que nous avons eu.

Je demande donc conseil à mon véto, qui m'indique que les colliers seresto fonctionnent très bien, les pipettes ne s'étant pas avérées très efficaces jusqu'à présent, je décide donc de prendre un collier à chacun de mes chats.

Question efficacité je ne suis pas déçues !! Pas une tique, pas une puce !

Malheureusent, ma joie est de courte durée... les poils commencent à tomber

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'aime pas trop l'idée d'un collier pour un chat, surtout avec des propriétés chimiques particulières, mais les poils qui tombent sont peut-être juste ceux de l'été qui approche.

Concernant les pipettes, il en existe plein de marques, certaines plus efficaces que d'autres. Les pipettes advantage 40 ou 80 sont efficaces et vraiment pas chères (12€ les 4 chez santediscount).

Et aussi il ne faut pas oublier les oeufs de puces qui traînent dans l'appartement en cas de grosse infestation de puces. Ça ne sert à rien de tuer les puces du chat s'il reste des oeufs dans l'environnement. Il faut donc passer des fumigènes.

Utilisateur anonyme

J'aime pas trop l'idée d'un collier pour un chat, surtout avec des propriétés chimiques particulières, mais les poils qui tombent sont peut-être juste ceux de l'été qui approche.

Non, ce n'est pas la mue d'été ... au niveau du collier, il y a une bande de 1 cm de large, ou la peau est comme brûlée, et sur le dos des plaques de poils en moins, des endroits ou on voit la peau...

Utilisateur anonyme

Je suis pas pour les colliers.

De plus mon chat Yumi avait un collier anti puce, il tenait bien mais sa n'agissait qu'a moitié.

Lulubelle37

Bonjour à vous .

Mes deux chats ont se même collier et pas de problème,peut-être est t'il trop serrer,il faut que l'on puisse passer au moins un doigt entre le collier et les poils du coup.Mais c'est vrais que les pipettes ne sont pas très efficaces et chez moi dés que je commence à écarter les poils du coup pour leurs vider la pipette ils 'enfuis en courant.

Bonne journée et bisous aux chats.😁