collier pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des colliers pour chats " anti-étranglement ", sont-ils fiables à 100°/°.

merci d'avance de vos réponse.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d' accord avec Sevv, je trouve inutile de mettre un collier à son chat !

Utilisateur anonyme

Merci à Sevy et à JeanO9 pour vos réponses.

Je souhaitais mettre un collier c'était surtout pour pouvoir accrocher une médaille avec mes coordonnées,

mais je vais suivre vos conseils.

merci.

Utilisateur anonyme

Après cela dépend du caractère de ton chat : si il est fugueur, je pense qu' il faudrait réfléchir à la mise d' un collier... Mais comme dit Sevv, les chats se grattent et se frottent un peu partout donc les colliers s' enlèvent rapidement !

Utilisateur anonyme

Merci à SEVV (sans faute cette fois-ci, excuse-moi) et à Jean09 pour vos réponses.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

bonsoir,

Je n'ai jamais mis de collier à mes chats, je trouve que c'est trop dangereux (risque d'étrangement, de problèmes de peau dûs aux frottement sur le cou), sauf à mon Minounet seulement quand je le sortait en laisse car il aimait bien se promener.

Je n'ai pas non plus confiance en ces colliers "anti-étranglements".

Cocacola

Je n'aime pas l'idée du collier, cela gêne forcément beaucoup le chat. Le principe du collier "anti-étranglement" c'est simplement qu'une partie du collier est en tissu élastique, cela signifie donc qu'au premier coup de patte arrière rageur de ton chat, le collier va valser.

Même si la motivation de mettre une médaille avec tes coordonnées est bonne, je pense qu'il y a de meilleures méthodes d'identification, comme la puce électronique. Je conçois que le problème de la puce c'est que si qqun trouve ton chat il peut ne pas se rendre compte tout de suite que le chat est identifié. Pour pallier à ce problème, les vétos proposent maintenant de tatouer un tout petit "P" dans l'oreille du chat (P pour chat Pucé). Mais bon, le tatouage est douloureux...