Collier or not ? | Que choisir.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Dans quelques semaines, le chaton que j'ai décidé d'adopter va pointer le bout de don nez chez moi. Outre, les gamelles, le joli carnet de santé et autre je me pose désormais la question du collier.

- Alors, j'ai vu qu'il existe désormais des colliers " sécurisés ", mais je voudrais savoir ce qui est le mieux à vos yeux question marque et autre, pour un chat qui a les poils longs ( je pense que cela rentre en compte ).

- C'est mon premier matou chaton que j'adopte et je ne sais pas à partir de quel âge je peux mettre un collier ?

Voilà tout, merci d'avance.

15 réponses
Soadly

Oui les colliers anti-puces sont à bannir. Non détachable.... Pour ceci, il faut lui mettre du Frontline

Almerias

Je confirme ! Un collier, ce n'est pas le plus utile.

Par contre, tu peux acheter un harnais et une laisse! Certes, il ne va pas le porter 24h/24, ça peut paraitre ridicule, balader son chat en laisse ... mais ça peut être très utile dans certaines situations! Pour se rendre au véto à pied, ou pour le laisser sortir de la voiture en toute sécurité sur une aire d'autoroute...

Utilisateur anonyme

J'ai creusé la question. J'ai fais pucé mon chat et en plus je lui ai mis un collier "sécurisé" avec son nom dans un médaillon. A 6 mois il a eu peur d'un chien, a grimpé dans un arbre, en voulant redescendre, ce fichu collier a accroché une branchette et heureusement, j'étais là avec les voisins qui m'ont aidée, car le collier n'a pas cédé et le chat était littéralement pendu dans l'arbre. J'ai viré le collier, plus jamais eu de problème... Et c'était un collier norme CE trucs et machins... A toi de voir.

Caroline9244

Pour mon chat, qui est chez mes parents, il a un collier car il sort dans les jardins et c'est juste pour montrer qu'il appartient à quelqu'un et que ce n'est pas un chat errant! Car dans mon quartier, il y a eu des disparitions de chats errants qui se baladaient dans des jardins et on pense qu'il s'est passé quelque chose (on a même appris qu'un ancien voisin tirait sur les chats avec une carabine..)... Ça fait 6 ans et il n'a jamais eu de soucis avec, peut être l’exception qui confirme la règle 🙂 . Si le chat ne sort pas, je ne vois pas l'utilité du collier, s'il est tatoué/pucé et qu'il n'y a pas de problème autour, le collier n'est pas utile non plus!

Utilisateur anonyme

J'ai fais le choix de lui mettre un collier sécurisé (qui se détache relativement facilement à la moindre pression) + clochette (déjà pour ne pas marcher sur ses pattes lorsqu'elle est dans nos jambes) et aussi pour l'identification extérieur (Pour une personne X qui voit un chat se promener peut ainsi se dire qu'il appartient à quelqu'un). Elle est également "pucée"...